Règles pour la plantation et l'entretien de Catharanthus en pleine terre et photos de variétés appropriées
Katarantus n'est pas sans raison considéré comme l'une des plus belles plantes de jardin. Une floraison brillante et extraordinaire en fait le fleuron du jardin. Pour cette qualité, les paysagistes et les fleuristes privilégient les fleurs.
Bien que le buisson ait des racines tropicales, il n’est pas exigeant en soins. Malgré sa nature douce, le Catharanthus a ses propres préférences, que nous décrirons plus en détail.
Quelles sont les variétés de la fleur et leurs photographies visuelles. Les nuances de planter des plantes et des méthodes de reproduction. Comment prendre soin après la transplantation et que faire si la plante ne veut pas s’enraciner.
Variétés à planter et leurs photos
Katarantus est une plante tropicale à feuilles persistantes qui a pris racine avec succès dans notre climat. Un arbuste exotique sur la planète est assez commun, mais l'île de Madagascar est considérée comme son lieu d'origine.À ce jour, les éleveurs ont élevé de nombreuses variétés différentes. Certains conviennent à la croissance dans un environnement domestique. Ces espèces vivent parfaitement dans des maisons et des appartements chaleureux et ravissent la longue floraison de leurs propriétaires. D'autres sont des plantes annuelles, ils sont plantés chaque année en utilisant les processus de la fleur mère de l'année dernière ou des semis.
Et les troisièmes sont des plantes vivaces spécialement conçues pour le jardinage des rues. Pendant la saison chaude, les fleurs sont dans la rue et avec l’avènement de l’automne, l’hiver à l’intérieur. Ce sont ces variétés qui sont moins fantaisistes et tolèrent tous les aléas de la nature, à l'exception du temps froid.
Parmi eux le plus populaire est la vue de Cooler. C'est un grand arbuste qui peut atteindre 1,5 mètre de hauteur. Blooms abondamment pendant six mois. Il a de grandes fleurs rondes avec un oeil brillant. Cette variété comprend à son tour une sous-espèce.
Vous pouvez en apprendre plus sur les variétés de Catharanthus à partir de cet article, mais ici nous avons parlé de Catharanthus rose.
Cascade
Il s’agit de la seule variété d’ampoules parmi les espèces à fleurs, dont les pousses retombantes peuvent atteindre une longueur de plus de 1,5 mètre. Les couleurs sont les plus diverses.
Albus
Pétales blancs comme neige, milieu jaunâtre. Sur les feuilles aux extrémités pointues, il y a une traînée blanche.
Raisin
Une caractéristique distinctive de cette variété est la couleur pourpre des pétales et le centre rose existant.
Rouge
Le nom correspond clairement à l'ombre. Une teinte rouge vif est spectaculaire sur un fond de feuillage vert foncé.
Premier bisou
Cette variété est unique non seulement par son nom, mais aussi par une vaste gamme de couleurs. La couleur la plus inhabituelle et donc la plus populaire des pétales de velours est le bleu-violet.
Comment planter?
Atterrir et prendre soin de la quarantaine, ce n'est pas grave. Les vivaces sont cultivées comme des fleurs d'intérieur et, pour les espaces ouverts, les annuelles sont souvent choisies suffisamment pour éviter les problèmes d'hivernage.
Bien sûr, pour qu'une plante dans la rue se sente à l'aise, se développe pleinement et fleurisse longtemps, elle doit choisir le lieu idéal pour la plantation. Tout d'abord, il faut tenir compte du fait que l'arbuste tropical est thermophile. Il n'aime pas les coins sombres et les vents froids, ni une place sous le soleil brûlant.
La meilleure option pour le catharanthe est un rayonnement chaud et bien chauffé, une zone confortable du parterre de fleurs, qui est protégée des courants d'air et de divers éléments de la nature.Vous pouvez en savoir plus sur la plantation et la culture de catharanthe ici.
Est-ce possible en hiver?
Comme on l'a déjà noté, la cataracte préfère la chaleur et donc le temps chaud. Pour lui, une température de + 10 ° C est critique, en conséquence, la plante peut mourir. Par conséquent, un arbuste vert est planté en pleine terre, lorsque la température à l'extérieur de la fenêtre atteint + 20 ° C, les gelées nocturnes et les fortes baisses de température se dissipant. Cette fois, approximativement, fin avril - mai.
Pendant tout l'été et le premier mois d'automne, les catharanthes s'épanouissent et l'heure est à l'hiver. Tropical bel homme ne peut pas rester dans la rue, car il ne peut tout simplement pas supporter le dur hiver. Par conséquent, avant le début du gel, dans la deuxième quinzaine d’octobre, coupez les branches d’une plante vivace, creusez-la directement avec des racines et une motte de terre et placez-la dans un pot de grand diamètre. Top doit également être saupoudré de terre, sous cette forme, il est amené dans une pièce à une température de + 15-17 ° C, mais pas plus basse. Avec l'arrivée de la chaleur, le buisson est de nouveau planté dans le sol.
Comment choisir un lieu?
Le choix de l'emplacement pour la croissance future d'une plante tropicale doit être abordé avec le plus grand sérieux, car la durée de la floraison et l'aspect attrayant en dépendent.
Katarantus est bon au soleil. Plus il y a de lumière et de chaleur dans la rue, plus les fleurs seront magnifiques et brillantes. Mais tout est bon avec modération. Obtenir suffisamment d'UV est aussi grave qu'une chaleur intense. Donc il vaut mieux choisir une place sur un terrain personnel à l'ombre partielle. Et si non, alors vous devriez construire un abri, un auvent en film transparent, qui sauvera la plante de la lumière caniculaire, ainsi que des intempéries.
L'arbuste n'est pas pointilleux sur la composition du sol. Cependant, il est important qu’il réponde aux critères suivants: perméabilité à l’eau et à l’air, friabilité, légèreté, composition nutritionnelle riche en macro et en micronutriments. Aussi, soyez bien drainé, non acide, pour que l'humidité ne stagne pas. Le sol ne doit pas être compacté pour ne pas être pris par une masse solide.
C'est important. Choisissez un site aussi loin que possible de l'occurrence des eaux souterraines.Préparation du sol
Avant de planter en pleine terre, il faut d'abord déterrer la terre sur le site en y ajoutant:
- tourbe et tourbe;
- de la tourbe
- l'humus;
- argile expansée;
- les délitants naturels, la perlite ou la vermiculite;
- sable fractionnaire grossier;
- plusieurs emballages avec substrat prêt à l'emploi.
Il est jugé utile d'utiliser du compost pour le développement et la croissance rapide du système racinaire.
- Initialement, un trou peu profond est creusé, sous la forme de la parcelle de terrain florale souhaitée.
- Ensuite, nous mettons au fond une épaisse couche drainée composée d’argile expansée, de briques brisées, de poudre de marbre, de cailloux, de cailloux, de gravier, en général à portée de main.
- Saupoudrer avec de la terre déterrée.
Méthodes d'élevage
Katarantus peut être planté en pleine terre sous forme de semis, boutures ou arbustes (pour en savoir plus sur la reproduction de Katarantus par graines). Dans ce cas, les semis et les boutures sont considérés comme des plantes annuelles et l’arbuste appartient aux plantes vivaces. Lorsque vous choisissez une méthode de sélection, vous devez connaître les avantages de chaque type de matériel de plantation.
Les semis:
- peut être cultivé à tout moment;
- germination rapide et uniforme;
- faible coût des semences;
- pour un atterrissage, vous pouvez obtenir jusqu'à cent copies à la fois;
- pas besoin d'une greffe de fleurs pour l'hiver.
Boutures:
- les boutures n'ont pas besoin de coûts matériels;
- la procédure peut être effectuée même par un producteur inexpérimenté;
- la possibilité d'obtenir une copie exacte de votre plante préférée.
Les aspects positifs de la méthode de plantation en brousse à l’air libre:
- la plante est complètement formée, a une belle apparence;
- transfère facilement l'adaptation à un nouvel endroit;
- accélération du processus de floraison.
Soins de suivi
- Dans la première fois après la transplantation, les jeunes individus auront besoin d'un désherbage régulier. Mais quand ils grandiront et deviendront plus forts, ils se débrouilleront seuls avec les mauvaises herbes.
- Pour humidifier le catharanthe, c'est de l'eau douce, filtrée ou de pluie. Par temps chaud, il est nécessaire de pulvériser la plante ou de prendre une douche chaude, de préférence le soir. Sinon, des gouttes d'eau peuvent laisser des marques sombres sur les pétales, des brûlures.
- L'arrosage devrait être quotidien. Avec un manque d'humidité, un arbuste tropical signale immédiatement les feuilles pliées. Et après 30 minutes d’hydratation abondante, les phénomènes désagréables disparaîtront, la plante retrouvera sa forme.
- Ne pas oublier de top dressing. Au printemps, il vaut la peine de commencer avec des engrais minéraux complexes. Pendant la floraison, des préparations de potassium-phosphore peuvent être utilisées pour une floraison abondante. L'utilisation de top dressing 1 fois en 2-3 semaines. À l'automne, la nourriture mérite d'être retirée. Le traitement de surface foliaire, avec une solution aqueuse d’Epin-Extra, s’est avéré très bon.
- En ce qui concerne les engrais organiques, vous devez être prudent avec eux. Ainsi, avec une augmentation de la dose, la cataractus subira certainement des dommages sous la forme de racines jaunes et brûlées. Cela conduira à la mort de la plante. Utilisez en toute sécurité des cendres de bois dissoutes dans de l'eau.
Vous trouverez plus d'informations sur les soins de quarantaine dans cet article.
Si la plante n'a pas pris racine
Lorsque, après la plantation, l'arbuste ne peut s'acclimater longtemps en plein champ, il est préférable de le ramener à la maison. Détachez-le du sol, secouez les racines. Plantez dans le sol correct, humidifiez légèrement.
La raison en est peut-être une variété mal choisie qui ne convient pas à la plantation sur un parterre de fleurs. Ou pas assez confortable. Dans tous les cas, vous pouvez essayer de réanimer Catharanthus à la maison. Pour optimiser les paramètres de température et d'humidité dans la pièce, arrosez et pulvérisez régulièrement. Mais ne pas nourrir pendant que la plante est malade.
Katarantus a non seulement un aspect impressionnant, mais aussi des propriétés utiles. Cette plante est utilisée en médecine traditionnelle et traditionnelle pour le traitement de maladies graves, notamment en oncologie. Mais le jus d'arbuste contient des substances toxiques. Par conséquent, lors de l'atterrissage sur une parcelle personnelle, il est important de choisir un endroit inaccessible aux enfants.