Voisins indésirables - poux de bois. D'où viennent-ils, comment se débarrasser de leur présence dans l'appartement?
Les cloportes sont des arthropodes, les sous-types sont des crustacés et les cancers plus graves. Les habitats naturels sont des terres humides, le régime alimentaire habituel étant constitué de plantes vivantes et en décomposition.
Mais parfois, vous pouvez remarquer des cloportes peu attrayants dans les maisons et les appartements. Pourquoi ces crustacés apparaissent-ils chez une personne? Vous pouvez également découvrir par quels signes il est possible de comprendre que ces petits arthropodes sont liquidés chez vous.
Où habitent-ils?
La faune et la flore sont des habitats aussi proches que possible des sources de nourriture. Toutefois, certaines sous-espèces peuvent s’installer chez des particuliers ou dans des appartements urbains.
Dans la nature
Dans des conditions naturelles, les cloportes vivent partout où les conditions le permettent. Ces crustacés sont sans prétention, ils ont suffisamment d'humidité et des réserves de nourriture à proximité.Le régime alimentaire des individus est divers:
- plantes semi-décomposées;
- légumes racines et légumes;
- feuilles saines et fraîches;
- céréales gâtées;
- légumes pourris.
À propos de ce que mangent les cloportes et s’il est possible de les empoisonner, nous disons plus en détail ici.
Habitats dans la nature:
- sol meuble et humide;
- cavités naturelles sous les pierres, les souches et le feuillage, où l'humidité est retenue;
- zones terrestres près des étangs, des puits;
- zone humide;
- terrain près des gouttières, des fosses d'égout;
- au bord des routes;
- les décharges.
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les différentes espèces de poux de bois et leurs habitats dans un article spécial. Vous y trouverez des informations intéressantes sur le mode de vie de ces insectes.
Dans l'appartement
Le logement humain est un habitat mal aimé et atypique pour les poux de bois. Dans les appartements, ce sont donc des «hôtes» rares. Dans les locaux résidentiels, les individus n'apparaissent que dans des conditions d'humidité excessive. Choisissez des petits endroits humides de crustacés:
- toilette et salle de bain;
- dans la cuisine sous l'évier;
- conduits d'air et passages de ventilation;
- garde-manger;
- des remises;
- sous-sols.
Pourquoi finir dans un salon et comment éliminer les causes de leur apparition?
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des circonstances les plus typiques dans lesquelles les poux de bois peuvent vivre dans un foyer humain.
Nous discutons également des causes de l'apparition des poux de bois dans les maisons et les appartements ici.
D'où vient l'appartement?
Déterminez d’où viennent ces crustacés dans l’appartement et comment vous en débarrasser. Les principales conditions d'apparition sont l'obscurité, une humidité élevée, la chaleur. Les circonstances suivantes attirent dans l'appartement des poux de bois:
- dans la salle de bain, le linge humide ou mouillé est stocké longtemps;
- arrosage abondant des plantes d'intérieur et stagnation de l'eau;
- débris alimentaires en décomposition dans la poubelle;
- vieux livres qui n'ouvrent pas pendant des années;
- coins cachés sales de l'appartement;
- encore de l'eau dans des seaux.
Élimination des causes - garder l'appartement propre et bien rangé. Il est nécessaire de sortir les poubelles rapidement, de suspendre les objets mouillés au séchage, d'éliminer toutes les ouvertures sur les plinthes et les panneaux. Pour contrôler le niveau d'humidité dans la pièce, il est recommandé d'acheter des appareils climatiques spéciaux. Vous trouverez ici d'autres recommandations sur la manière de se débarrasser de la présence de poux de bois dans un appartement.
Les raisons de la présence de petits crustacés dans une maison privée
Pourquoi les vers à bois, appelés à tort insectes, peuvent-ils apparaître dans une maison privée? Les raisons sont identiques à celles qui provoquent l'apparition de poux de bois dans les appartements. Mais dans les maisons privées, quelques facteurs potentiels supplémentaires sont ajoutés.
- Garage, sous-sol, grange. Dans ces endroits, il y a une humidité constante, des moisissures et des moisissures pouvant attirer les crustacés.
- Grenier qui fuit où l'eau de pluie s'accumule.
- Présence de propre puits, colonne. Dans les flaques d'eau restantes, des poux de bois sont plantés, puis rampent dans la maison.
- Structure en bois en décomposition d'une maison privée.
- Serres, serres. Le sol humide dans ces endroits est un endroit idéal pour la reproduction et l'habitat des poux de bois.
Les mokrits peuvent être amenés dans la maison avec la récolte de votre propre jardin ou sur les vêtements de travail. Mais s'il n'y a pas de conditions de vie favorables pour ces crustacés dans la pièce, ils ne s'enracineront pas (ils partiront ou mourront).
Donc, s'il est sec dans une maison privée, les poux de bois ne sont pas terribles. Mais pour la prévention, vous pouvez utiliser des produits chimiques spéciaux. Il est nécessaire de traiter les fissures, les coins, les endroits difficiles à atteindre, les zones des plinthes avec un moyen semblable à un gel (Schabengel, gel de Cucaracha, Fas, Klinbait). Les médicaments vont créer une barrière protectrice contre les petits crustacés.
Pourquoi s'installer dans la salle de bain?
Dans cette salle, les conditions les plus optimales pour la vie des cloportes sont créées.. De petites fuites de tuyaux, l'accumulation de condensat sur les carreaux et une violation de la ventilation sont les principales raisons pour lesquelles les petits crustacés ont choisi la salle de bain.
Élimination de la cause - réparation de la plomberie défectueuse, amélioration du système de ventilation. Si la salle de bain est sèche, les poux de bois ne pourront pas y vivre et encore moins se reproduire. Par conséquent, lorsque leur humidité préférée sera éliminée, les poux de bois quitteront les lieux.
Les raisons de l'apparition et des méthodes de lutte contre les cloportes dans les toilettes et la salle de bain sont décrites plus en détail dans ce document.
Comment déterminer la source où les arthropodes se reproduisent?
Souvent, les propriétaires ignorent que la pièce a des voisins peu attrayants dans un coquillage. Cela est dû au fait que les poux de bois sont bien camouflés (vivent dans l'obscurité, se cachent pendant le jour et sont actifs la nuit). Les sources potentielles d’élevage de ces crustacés sont les endroits les plus humides. Les habitats des individus doivent être recherchés ici:
- chiffons humides et literie;
- coins humides;
- zone sous la tuile, sous la plinthe;
- conduites d'eau et d'égout;
- dans les maisons privées, vous devez toujours vérifier les placards et ramasser tous les contenants de légumes.
Les premiers signaux que les arthropodes apparaissent dans le logement
Signal possible | Explication |
Terre en pots de fleurs. | Lorsqu'il est infecté par des poux de bois, le sol devient dense et présente à sa surface de petits points blancs. |
Plantes d'intérieur mourantes. | Ceci est un symptôme indirect. Si le pou de bois vit dans le sol, il se nourrit de racines ou de feuilles, des parties de la plante meurent. |
Nous examinons les zones proches du bac et de l'évier de la cuisine. | Woodlice devrait laisser des traces de leurs selles ici. |
L'action qui vous permettra de déterminer avec précision s'il y a des poux de bois dans la pièce est d'examiner la salle de bain, les coins humides, les fissures et les fissures dans les murs la nuit à l'aide d'une lampe de poche.
Cloportes - petites créatures désagréables couvertes d'écailles écailleuses. Ils vivent dans des pièces sombres, chaudes et humides. Habituellement vivre dans la nature, mais peut également apparaître dans des locaux résidentiels. Les lieux de prédilection des petits crustacés sont les salles de bain, les tuyaux qui fuient, les objets mouillés, les coins humides. Vous pouvez éliminer les crustacés en effectuant un nettoyage général et en éliminant toutes les fuites. Pour obtenir des résultats précis, il est recommandé d’utiliser des produits chimiques toxiques contre les cloportes.