"Stone Rose" Echeveria - aperçu des espèces et variétés populaires, photo
Echeveria, (lat. Echeveria) - un genre de plantes succulentes de la famille Tolstyankovye. Ce sont des plantes herbacées vivaces à feuilles succulentes formant une rosette basale dense ou des arbustes succulents bas.
Le peuple a appelé Echeveria une pierre pour les feuilles qui ont été frappées dans une rosette en forme de rose. Dans la nature, la plupart des espèces se trouvent au Mexique, certaines poussent aux États-Unis.
Ce genre de plantes succulentes a été nommé d'après l'artiste Atanasio Echeverria i Godoy, qui a créé des illustrations pour des livres sur la flore mexicaine.
Certaines sources proposent deux variantes du nom de cette plante: echeveria et echeveria. La confusion a surgi à cause du nom de la succulente en latin, qui en russe sonne comme echeveria. Cependant, les deux noms sont considérés comme corrects.
Variétés populaires - noms et photos
Le genre echeveria comprend 170 espèces, mais toutes ne peuvent pas être cultivées à la maison.
Chihuahuenzis (Echeveria chihuahuensis)
Aussi appelé echeveria chihuahua. C'est une plante bleuâtre. Les feuilles dentelées bleu-gris se terminent par un bord rose vif et forment une rosace d'environ 100 mm de large. Les tiges florales peuvent atteindre 0,25 m au-dessus du point de vente. Une inflorescence avec des fleurs rose corail se forme dessus. Ce type d'eeveria est sans prétention: il tolère facilement les rayons du soleil.
Shaviana (E. shaviana)
Son apparence ressemble à une tête de chou située sur une grosse tige droite. Les feuilles plates bleu-gris ont des bords ondulés qui acquièrent une teinte rosâtre lorsqu'ils sont cultivés en pleine lumière. Les plantes succulentes forment des rosettes d'un diamètre allant jusqu'à 200 mm. Cette espèce fleurit au milieu de la fin de l'été et forme une longue tige avec des fleurs roses.
Pearl von Nuremberg
La perle de Nuremberg (Echeveria "Perle von Nurnberg") est ce type d'echeveria qui a des feuilles pointues d'une couleur gris-brun pâle avec des reflets roses.. Elles se rassemblent dans des orbites d'un diamètre pouvant atteindre 0,15 m. Les fleurs rouges apparaissent en fin d'été sur de longues pattes rougeâtres (0,3 m). Cette espèce est un hybride entre l'echeveria humpbackflower (echeveria gibbiflora) et l'echeria gracieux (echeveria elegans).
Important: Pearl von Nuremberg ne fleurit pas à la maison.Purpusorum (E. purpusorum)
Petite plante succulente atteignant 80 mm de hauteur, à croissance lente, avec des rosettes juteuses jusqu’à 80 mm de largeur. Les feuilles de forme triangulaire ont une structure rigide et une extrémité pointue. Ils ont une teinte vert olive, gris-vert ou blanc-vert avec de petites taches panachées de brun rougeâtre. À la fin du printemps, des fleurs rouge-orange poussent sur une tige atteignant 200 mm de long.
Soie ou Echeveria de Setosis (E. setosa)
C'est un regard touffu. La tige est raccourcie ou absente. Les alvéoles ont une forme presque sphérique pouvant atteindre 0,15 m de diamètre. Dans ce type d'echeveria, les feuilles sont couvertes de poils blancs.. Il fleurit en été - les fleurs rouges aux extrémités jaunes sont situées sur une tige atteignant 0,3 m de long.
Pulidonis (E.pulidonis)
C'est une succulente à croissance lente. Les rosettes en forme d'étoile, en forme d'étoile, atteignant 125 mm de large sont constituées de feuilles étroites, épaisses et allongées, de couleur vert bleuâtre pâle à extrémités rougeâtres. Au printemps, forme des fleurs jaune vif sur de longues tiges rougeâtres qui se plient sous leur poids.
Derenberg (E. derenbergii)
Une caractéristique est qu'un grand nombre de pousses qui se glissent sont attachées à la tige. Les feuilles vert mat forment une rosette dense en forme de pagode pouvant atteindre 60 mm de diamètre. Cette plante fleurit en été avec des fleurs jaunes en forme de cloche..
En forme d'oreiller (E. pulvinata)
Plante arbustive atteignant 15 cm de haut sur les tiges sont de petites rosettes de feuilles épaisses, densément couvertes de poils blanc argenté. À la fin de l'hiver ou du printemps (parfois plus tard), une inflorescence atteignant 30 cm de haut apparaît, tenant les pinceaux de fleurs en forme de cloche jaunes et oranges.
Lola (E. 'Lola')
Plante succulente atteignant 150 mm de haut. Elle forme une rosace sculpturale dont le diamètre peut également atteindre 150 mm, ressemblant en quelque sorte à un bouton rose. Nuances de marbre vert avec un léger blush rosâtre. Des fleurs jaunes ou coralliennes en forme de clochette apparaissent au printemps sur de courtes tiges. Lola est idéale pour la culture en mini-jardin.
Astuce: Lola est cultivée à l'ombre partielle.Fleur à bosse (E. gibbiflora)
Montre de grandes différences dans la couleur et la forme des rosettes et des feuilles. La longueur de la tige florale varie de 1,6 m à 0,80 m. Il s’agit d’une plante succulente, persistante et persistante, formant de grandes rosettes symétriques en forme d’étoile (jusqu’à 30 cm de hauteur et de 40 cm de diamètre). Les feuilles sont plates, larges, d'une couleur vert rougeâtre pouvant atteindre 20 centimètres. Il a des fleurs en forme de cloche, rouge avec un noyau jaune. Cette espèce est tolérante à la sécheresse. Il peut tolérer la lumière directe du soleil.
Sisaya (E. secunda ou E. glauca)
Cette succulente a été nommée ainsi à cause de sa teinte gris bleuâtre. La plante forme des rosettes basales denses de feuilles courtes d'un diamètre d'environ 10 cm, assez grandes (jusqu'à 30 cm de hauteur), comparées à la plante elle-même, les fleurs apparaissent à la fin du printemps, ont une coupe rouge et des pétales jaunes, ce qui leur donne un aspect bicolore. En hiver, le rose apparaît aux bords des feuilles. Sisaya echeveria est idéal pour la culture en pots.
Lilacina (E. Lilacina)
Type d'echeveria à croissance lente. Les feuilles sont raides, peu épaisses et situées dans une alvéole d'un diamètre allant jusqu'à 25 centimètres. L'ombre des feuilles varie du gris bleu au gris pâle. Les fleurs sont rose pâle ou corail. Ils apparaissent sur de petites brosses arquées courtes au-dessus de tiges rougeâtres d'environ 15 centimètres de haut. La période de floraison s'étend de la fin de l'hiver au début du printemps. Si vous cultivez cette plante au soleil, un revêtement de cire apparaîtra sur les feuilles, ce qui lui donnera une couleur presque blanche.
Attention: Le revêtement de cire est très doux, vous ne pouvez donc pas le toucher avec les mains.Arc-en-ciel ou arc-en-ciel (E. 'Rainbow')
Il s'agit d'une variété de perles d'Echeveria von Nuremberg (Echeveria "Perle von Nurnberg"). Le point de vente change de couleur en fonction de la saison - c’est la différence entre ce point de vue et celui des autres. Au centre de la rosette, les feuilles ont une couleur rose prononcée. Plus près de la base, leur couleur passe progressivement au vert. Les douilles sont simples, jusqu’à 15 centimètres de diamètre.
Minima (E. Minima)
Plante miniature. Les petites feuilles gris argenté ou gris bleu ont un fini rose vif et éclatant. Ils vont à des douilles avec un diamètre allant jusqu'à 12,5 centimètres. La période de floraison a lieu à la fin du printemps et au début de l'été. Cette espèce forme un grand nombre de fleurs brillantes d'abricot ou de rouge-orange sous la forme d'une clochette. En été, il est conseillé de sortir la plante à l'air libre, comme un balcon ou une véranda.
Orion (E. Orion)
Il a des feuilles de teinte violet pâle ou gris-vert. Les douilles atteignent 15 centimètres de diamètre. Pendant la floraison se forme des fleurs roses. Ce type d'echeveria est très résistant à la sécheresse..
Important: Cette plante doit être cultivée à l'ombre partielle.Desmeta (E. desmetiana)
Le look classique d'une rose en pierre. Plante vivace à croissance rapide, succulente, avec des rosettes atteignant 15 cm de large. Les feuilles sont peintes en bleu argenté, ont un bord rougeâtre. Après quelques années, la plante donne une pousse rampante. Il fleurit au début de l'été et forme des fleurs rose-orange sur de longues tiges minces (jusqu'à 25 centimètres).
Parlons de la culture de l’espèce Desmeta echeveria à partir de graines. Vous pouvez le faire à tout moment de l’année:
- Les petits plateaux ou conteneurs doivent être remplis avec un sol léger et bien ventilé. Le sol prêt pour les cactus convient.
- Étalez les graines uniformément sur la surface du sol.
- Pour une croissance réussie de la plupart des graines, il est nécessaire de maintenir une température de 20 à 22 degrés.
- Après la germination des graines, réarrangez le récipient dans un endroit bien éclairé.
- Après 6-8 semaines, la plante doit être transplantée dans des pots séparés de 7 cm de diamètre.
Une rose de pierre peut se propager de plusieurs manières:
- Par feuille: en séparant la feuille de l'echeveria maternelle.
- Rosettes: pas une feuille, mais une rosette entière est séparée de la plante mère. La méthode de reproduction la plus populaire.
- Boutures: les tiges des feuilles sont enracinées dans le sol ou le sable. La méthode de reproduction la plus simple.
Echeveria Lau (E. laui)
Il se distingue des autres espèces par un abondant revêtement cireux, grâce auquel il acquiert une teinte poussiéreuse, presque blanche. C'est une plante vivace à croissance lente avec des feuilles bleu-gris-blanc. Echeveria peut atteindre 15 cm de hauteur, mais le processus de croissance prend beaucoup de temps. Les rosettes sont symétriques, jusqu’à 12,5 cm de diamètre, et les fleurs rose pâle sont aussi légèrement enduites de blanc.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de la croissance d'Echeveria Lau:
Black Prince (E. 'Black Prince')
Vue hybride. Plante succulente à croissance lente et lente. C'est un groupe de petites rosettes (7,5 cm de diamètre) constituées de fines feuilles noirâtres et acérées. À la base, les feuilles ont une couleur verdâtre mais s'assombrissent et prennent une teinte chocolat noir. Le prince noir fleurit de la fin de l'automne au début de l'hiver, formant des fleurs rouge foncé sur de courtes tiges.
Conclusion
Eucheria est une plante d'intérieur populaire en raison de ses propriétés.. C'est sans prétention et nécessite un minimum d'effort. En raison de son apparence, il peut être agréable à la fois indépendamment ou en complément d'autres compositions florales.