Dalat City - Station de montagne du Vietnam
Le Vietnam est fier de la ville de Dalat en tant que meilleure station de montagne du pays. Les principaux avantages d'une petite ville (environ cent mille habitants) sont un climat montagnard unique, un grand nombre d'attractions naturelles, le confort. Pas étonnant que Dalat soit appelée "Suisse vietnamienne" et la ville de "Printemps éternel", "Des milliers de fleurs".
Dalat, VietnamHistoire et développement de Dalat
La capitale de la province de Lamdong est l'une des plus jeunes villes du Vietnam. L'emplacement unique de la vallée parmi les montagnes à une altitude de 1 500 mètres a attiré les voyageurs français. L'un d'entre eux, le docteur Alexander Yersen, en 1887, attira l'attention sur la similitude de l'air curatif et du climat froid avec les Alpes françaises.
Temple catholiqueLe premier hôtel pour détendre les Français du climat chaud de la côte a été construit en 1907. Après la fondation officielle (1912), la ville de Dalat au Vietnam a été créée dans sa forme actuelle en 1917. Les avantages de la station sont appréciés et la noblesse vietnamienne. Après la construction de la résidence d'été de l'empereur du Vietnam, Bao Dai, des manoirs d'aristocrates vietnamiens ont été construits dans la ville. Le chemin de fer à Tapcha (1928) a été construit. Le centre-ville est caractérisé par l'architecture alpine provinciale. Le quartier français est encore entièrement préservé.
La guerre au Vietnam a contourné Dalat. Il n'y a pas eu d'attentats à la bombe, de bombardements et d'exploitation dans la ville, pas un seul bâtiment n'a été endommagé. Dalat n'est qu'à 137 km de la ville populaire de Nha Trang. Proche d'arriver à Dalat de Mui Ne (160 km), Ho Chi Minh Ville (300 km). Il n'y a pratiquement pas d'industrie dans la ville, la population est engagée dans les services touristiques et l'agriculture. À première vue à Dalat depuis le col de la montagne, le nombre de serres est incroyable.
Une caractéristique attrayante de la ville de Dalat était le grand nombre de fleurs que l'on peut trouver dans toutes les rues de la ville, ses parterres de fleurs, les murs de maisons et les clôtures. L'orientation touristique de la station est mieux vue par l'abondance d'hôtels. On peut les trouver à Dalat pour tous les goûts - dans le style européen et vietnamien. Vous pouvez vous installer dans un hôtel vietnamien pour 15 à 20 dollars. Une nuit dans un hôtel européen confortable coûte entre 30 et 50 dollars. Les difficultés de règlement ne surviennent que pendant les vacances du nouvel an.
Attractions historiques et naturelles
"Vallée de l'amour"Lors de la visite de la ville de Dalat au Vietnam, les photos des attractions naturelles resteront le meilleur souvenir. Il y a les cascades de Pongur et de Prenn, le parc naturel de Prenn, la vallée de l'amour (des panneaux vietnamiens indiquent Thung Lung Tinh Yeu), "la vallée d'or".
Plus la peine de rester à Longbyan Mountain et Datanla Waterfall. La cascade la plus proche de la ville (5 km) consiste en une cascade d'évacuateurs de crues. Un téléphérique les longait. Toute la région près de la cascade s'est transformée en parc culturel. Depuis la terrasse d'observation de la montagne Longbya, la meilleure vue de Dalat et des environs pittoresques de la ville s'ouvre. La montagne peut être atteinte en mototaxi en 20 minutes.
La gareDans les publicités de Dalat, les photos du Crazy House Hotel et de la cathédrale d'origine occupent une place centrale. Dans la ville même, un programme obligatoire pour les voyageurs comprend des visites à la plus belle gare du Vietnam (un train touristique circule). Les pagodes Lin Phuoc, Lam Ty Ni, Su Nu, la résidence de l'empereur, le musée d'histoire locale Lam Dong, le monastère de la Vierge Marie sont également intéressants.
En savoir plus sur les sites touristiques de Dalat.
Connexion de transport
MototaxiDe Dalat, vous pouvez prendre un bus pour toutes les grandes villes du pays. Des bus de banlieue desservent la ville même, sur des itinéraires peu attrayants pour les étrangers et les quartiers résidentiels vietnamiens. Il est préférable de se rendre aux sites naturels et historiques en taxi ou en taxi-moto. Par rapport aux voitures, les taxis motos coûtent la moitié moins cher (1 à 1,5 USD pour les attractions à proximité).
TéléphériqueVous pouvez organiser une excursion d'une journée avec un chauffeur de taxi pour 25 à 30 dollars américains.
La location de scooters est très appréciée des jeunes voyageurs munis d’un permis de conduire, dont le coût journalier est standard pour tout le Vietnam (6 à 8 dollars). Mais sur les routes sinueuses, vous devez faire attention à ne pas conduire lentement. La plupart des attractions à proximité sont accessibles en 15-30 minutes à pied. Un téléphérique monte jusqu'à la "colline de rêve" d'où la ville est visible.
Climat, météo saisonnière à Dalat
Le climat de Dalat, bien qu’il soit considéré comme subéquatorial, se caractérise par une faible fluctuation des températures mensuelles moyennes (de +23 ° C à +27 ° C).
La période d'avril à octobre est considérée comme pluvieuse. Les pluies 24 heures sur 24 sont extrêmement rares, les averses cessent au bout de 2-3 heures. L'air curatif n'est pas pollué par le smog ni les gaz industriels, mais il n'y a pas de pension de type sanatorium pour les patients atteints de pneumopathie.
En toute saison, les vacanciers doivent être prêts pour les nuits froides au Vietnam (de +11 ° C à +16 ° C), dans les hôtels le chauffage et la climatisation sont rares. Par conséquent, les touristes de la côte doivent prendre des choses plus chaudes avec eux.
Décembre - avril et le Nouvel An (“Tet”) selon le calendrier vietnamien (fin janvier - début février) sont considérés comme la haute saison à Dalat, lorsque les prix des hôtels doublent. Les habitants des pays de la CEI à Dalat sont à l'aise à tout moment de l'année s'ils se préparent à des nuits fraîches.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Cuisine de la ville où manger
La popularité de Dalat est grande dans toute l'Asie du Sud-Est. Les riches Vietnamiens et les Européens viennent volontiers dans la station de montagne, célèbre pour son parc de fleurs et ses excellents terrains de golf. Le climat frais, la gloire de la ville des artistes et des musiciens ont fait de Dalat la destination la plus populaire pour les jeunes mariés. Par conséquent, les cuisines asiatique, européenne et vietnamienne sont présentées dans les cafés et restaurants de la ville.
Malgré le bas prix généralement reconnu de la nourriture au Vietnam, les meilleurs cafés et restaurants de Dalat ne se différencient pas par leurs prix bas. Le coût du déjeuner ou du dîner augmente en raison de l'excellent service, des intérieurs confortables et des plats européens. Les serveurs de la ville ne sont pas familiarisés avec la langue russe, mais avec eux, il est tout à fait possible d'expliquer en anglais. Les noms et brèves descriptions de plats locaux en anglais sont communs aux bons restaurants.
Duong len trangLe restaurant le plus intéressant de Dalat, le restaurant Duong Len Trang est considéré par de nombreux visiteurs. Le bâtiment séparé de l'institution se compose de plusieurs salles de conception différente, reliées par des escaliers, des passages, des passages étroits imitant les trous d'homme des cavernes.
De nombreux visiteurs sont déjà intéressés par une visite du restaurant, qui se distingue par l'originalité des intérieurs. Les chambres séparées sont décorées sous forme de grottes rocheuses ou forestières, de grottes sous-marines, de balcons avec vue et d’un jardin sur le toit. Un petit assortiment de boissons (alcoolisées et non alcoolisées), un petit ensemble de snacks n'occultent pas l'ambiance romantique des invités.
Adresse: 57 rue Phan Boi Chau
Un autre caféParmi les petits cafés à la première place parmi les étrangers russophones se trouve le "One More Cafe", situé dans le centre-ville. Parmi les plats européens denses, vous pouvez manger plusieurs types de spaghettis, des œufs brouillés au bacon, une salade César (servie en grandes portions). Tous les visiteurs louent les desserts, parmi lesquels se détachent gâteaux aux carottes, gâteaux, pâtisseries, smoothies à la mangue fraîche. Le déjeuner pour deux à une table confortable avec des fleurs indispensables coûtera 210 000 à 230 000 dongs (9 à 10 dollars des États-Unis).
Allée d'artiste restaurantLes amateurs d'originalité seront ravis de visiter ce restaurant. Ce n'est pas facile de le trouver dans l'allée du quartier français, mais les chauffeurs de taxi le connaissent bien. Le design intérieur des deux étages de l'établissement est conçu dans un style rétro français et combine des salles à manger avec une galerie d'art.
Le menu comprend des plats français (pain à l'ail, plats de poisson, soupe à la citrouille) et vietnamienne. En soirée, un guitariste ou un petit orchestre joue dans le café, mais de nombreux visiteurs considèrent le service sans hâte. Parmi les plats vietnamiens, les clients mettent d’abord le "poisson dans un pot".
Un caféDu café pour le petit déjeuner et le déjeuner, vous pouvez noter "An Cafe". Un manoir séparé avec un propriétaire russe est parsemé de fleurs, de balançoires pour enfants et de bijoux de créateurs. Remarquant un bon cuisinier, un grand assortiment de boissons, les visiteurs considèrent le choix de plats, qui sont généralement de 4 à 6, insuffisants sur des desserts et un excellent café.
Restaurant indien GaneshEn visitant Dalat, les amateurs de cuisine asiatique ne peuvent pas passer par un restaurant indien. Dans les halls, l'atmosphère indienne est soutenue par des arches ajourées illuminées, des peintures et des mosaïques aux murs. Le menu est dominé par la cuisine indienne mais présente des plats d'autres pays asiatiques et du Vietnam.
Les voyageurs aiment particulièrement les plats d'agneau, les fromages grillés et le poulet tikka masala. Les connaisseurs de l'Inde comparent Ganesh aux bons restaurants indiens de Bombay et de Calcutta. Le menu peut être consulté sur le site officiel de l'institution - www.ganesh.vn.
Comment se rendre à la ville de Dalat seul et avec une visite guidée
Il est très pratique de se rendre de Nha Trang à Dalat par vos propres moyens avec un vélo ou un bus loué. Peindre un vélo n’en vaut probablement pas la peine, la carte Google ouvrira la voie.
Une journée de location de véhicules légers (6 à 9 dollars), ce qui équivaut environ au prix d'un billet de bus au départ de Nha Trang, mais la mobilité vous permet de voir des choses beaucoup plus intéressantes. La route est assez compliquée, même si les nouveaux arrivants y entrent également. Vous devez vous préparer pour le chemin, sur les serpentins de montagne, le risque de chute est élevé, vous devez donc louer un casque, des protecteurs et des gants.
Par temps venteux ou pluvieux, le risque augmente, aussi un voyage de Nha Trang (ou une autre ville) à Dalat devrait être reprogrammé pour un autre jour. Sans enfreindre les règles, la police ne peut avoir peur, elle arrête rarement les étrangers à la peau blanche. Les principales restrictions sont la conduite sans casque et la vitesse dans les villes.
En bus Gare routière à Nha TrangLe bus Nha Trang - Dalat relie la gare routière principale (il y a également des gares routières Sinh Tourist et Nam Phuong dans la ville). Un billet est peu coûteux - environ 8 $.
Le premier bus de Nha Trang part à 7h00, puis à 8h00, 11h00 et 13h00 et le dernier à 15h00. Il est préférable d’acheter les billets à l’avance - au moins un jour à l’avance. Dans ce cas, il y aura des places libres et l'horaire pourra être clarifié, car il peut changer.
La route prend un peu plus de 3 heures. Dans la fenêtre, vous pouvez voir de beaux paysages - des rizières et des montagnes.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Il y a peu de touristes russophones à Dalat, leurs visites en ville se limitant le plus souvent à des visites guidées de leurs hôtels de plage, Nha Trang et Mui Ne. Lorsque vous commandez des excursions, la question de savoir comment aller de Nha Trang à Dalat est secondaire.
Les visiteurs peuvent être pris dans un petit minibus confortable avec climatisation ou dans un grand bus. La différence de temps dans le trajet est d'une heure et demie, mais le minibus est plus mobile, peut changer d'itinéraire et s'arrêter plus souvent. Il est plus facile de transporter des serpentins de montagne.
Cela n’a pas beaucoup de sens de partir en excursion d’une journée. La route aller-retour depuis Nha Trang prend entre 7 et 8 heures. Pour le temps restant, vous n’avez qu’un aperçu de la ville. En deux ou trois jours, vous pourrez voir la plupart des merveilles naturelles et des attractions de la ville.
Après avoir acheté des billets directement à destination de Dalat, vous devez vous rendre de la CEI à la station en avion, desservant les aéroports internationaux de Hanoi et de Ho Chi Minh. Ho Chi Minh-Ville, située à 300 km de Dalat, est de plus en plus proche. Un bus avec couchettes va à Dalat environ huit heures, un billet coûte 9 $. Les vols avec transferts de l'aéroport de Dalat pour 50 à 90 dollars sont rarement pratiqués par les voyageurs de la CEI.
Souvenirs et cadeaux de Dalat
Avant de commencer à acheter des cadeaux et des souvenirs, les touristes des pays de la CEI étudient attentivement les taux de change et les prix. Ce dernier dépend souvent de votre capacité de négociation. Sur les marchés destinés aux personnes d'apparence européenne, les vendeurs surestiment le prix initial de moitié.
Acheter des vêtements ou des chaussures à Dalat n'a pas beaucoup de sens. Les marchés et les magasins ordinaires vendent des produits vietnamiens et chinois peu coûteux. L'exception concerne les produits de la fabrique de soie Dalat. Dans les magasins locaux, vous pouvez acheter à moindre coût des foulards, des chemisiers, des nappes de soie vietnamienne colorée. Un peignoir de soie traditionnel coûte 10-15 $.
Le vinUn souvenir intéressant sera une bouteille de vin local. Dalat est un centre de vinification au Vietnam, les vins avec le label "Vang Dalat" sont considérés comme les meilleurs du pays. Cela coûte une bouteille de vin de 65 000 à 120 000 dongs (3 à 6 dollars).
PeinturesVous trouverez un cadeau coûteux dans le "Village des brodeuses", situé à côté de la "Vallée de l'amour". Dans de nombreux magasins, des artisans locaux vendent des peintures brodées sur soie, parmi lesquelles vous pourrez choisir les parcelles de la mythologie vietnamienne traditionnelle, des paysages stylisés des lieux pittoresques de Dalat, des portraits.
Café et théUn autre bon souvenir sera le thé d'artichauts Dalat au goût sucré original. Avant d’acheter, vous pouvez déguster plusieurs variétés de thé noir ou vert dans les magasins de thé de la ville.
De nombreux touristes apportent de Dalat le café local (le meilleur du Vietnam) vendu aux prix les plus bas du pays. Le café est également préférable d'acheter après une visite de la plantation de café et une dégustation de plusieurs variétés. Le café vietnamien, qui coûte 4 à 5 dollars le kilo, n’atteint pas les pays de la CEI, ce sont les pays européens qui achètent la récolte principale.
Des fruitsLes fruits délicieux et bon marché de Dalat ne sont pas très pratiques. Mais toute la variété fruitée de la région est également représentée par les fruits confits confits, qui supportent bien les transports. Au contraire, les touristes expérimentés ne recommandent pas d'acheter du ginseng au Vietnam, car la probabilité de contrefaçon est élevée.
Produits souvenirsLa plupart des voyageurs, en tant que petits souvenirs pour les employés et les connaissances, achètent des cadres compacts et peu coûteux, des coffrets, des figurines en acajou ou en bambou à Dalat. D'autres cadeaux peu coûteux peuvent être des poupées en bois en costume national, des onguents sur le venin de serpent, des statuettes de Bouddha en bronze, des bâtons d'encens, des lanternes en bambou, de drôles de patchwork.
Il est risqué d’acheter des bijoux en ivoire, de l’argent bon marché et des perles sur le marché. Ce sont souvent des faux en plastique. Essayez d'acheter de telles choses dans les magasins spécialisés où le produit est accompagné d'un certificat. Des produits en cuir de crocodile (ceintures, sacs à main, sacs à main) sont également achetés, qui sont relativement bon marché au Vietnam (50 $ à 100 $).
Une excursion à Dalat (Vietnam) sera un divertissement agréable pendant les vacances à la plage. Beaucoup de touristes qui ont visité la ville avec une excursion reviennent à la station de montagne pour y passer un mois ou deux semaines de vacances.
Beau tournage de Dalat (y compris de l'air) - regardez la vidéo.