Les avantages d'une table de maquillage avec miroir rétro-éclairé

Coiffeuse - une chose indispensable dans la maison de toute femme. Soins personnels, maquillage, coiffure: tout cela prend beaucoup de temps. Pour assurer un maximum de confort pendant les procédures, il suffit de choisir une table de maquillage avec un miroir rétro-éclairé, qui deviendra également un lieu de stockage pour les produits de beauté et les accessoires. Ces meubles sont disponibles en versions finies ou peuvent être fabriqués sur commande.

Caractéristiques de conception

Les tables de maquillage avec miroir et rétroéclairage peuvent être de différentes formes: carrées, ovales, rectangulaires. Leur largeur varie (entre 40 et 80 cm), ce qui vous permet de choisir un modèle pour n'importe quelle pièce. Les miroirs varient également en taille et en forme. Certains d'entre eux peuvent être montés sur un comptoir, tandis que d'autres sont un produit indépendant, sont installés à la fois sur une table et sur un mur. Sur les grandes structures, les miroirs sont composés de plusieurs ailes; dans les modèles compacts, ils peuvent se cacher à l'intérieur et s'ouvrir avec le couvercle.

La conception peut être équipée d'un éclairage intégré ou de lampes autonomes. L'éclairage de table est l'un des paramètres les plus importants. Les produits modernes sont complétés par des luminaires encastrés. Ils peuvent être placés sur le côté, le dessus, les côtés ou sur tout le périmètre. Une option populaire est le modèle, où sont montés de petits lustres indépendants. Il peut s'agir de lampes de sol compactes ou d'appliques placées au niveau des yeux parallèlement aux surfaces des miroirs.

Type de rétroéclairageAvantagesInconvénients
IntégréÉclairage plus doux, détail de réflexion, durée de vie plus longueImpossible de sélectionner le type de lampe
Applique ou lustreLa possibilité de sélectionner des sources d'éclairage (spots, bras de lumière, appareils de différentes formes), des emplacements pour l'emplacement des appareils, des miroirs et des zones prochesVolume

Le miroir peut être situé sur le mur ou faire partie intégrante de la structure principale. Les fabricants offrent des fonctionnalités et un confort d'utilisation non seulement avec les lampes, mais également avec les étagères, les tiroirs et les comptoirs, les organisateurs, dans lesquels il est pratique de ranger les produits cosmétiques, les bijoux et autres broutilles. S'il y a beaucoup d'accessoires, une coiffeuse avec cinq à six tiroirs sera le meilleur choix. C'est pratique quand il y a des consoles latérales avec des étagères ouvertes.

L'utilisation de tels meubles est impossible sans un siège confortable. Certains modèles ont une chaise ou une chaise incluse. S'ils ne sont pas présents, il est recommandé de sélectionner des détails pour le style des meubles et l'intérieur de la pièce. Vous pouvez également ajouter une table avec un petit pouf confortable.

Rétro-éclairage intégréLampe indépendante

Besoins d'éclairage et types de rétro-éclairage

Le meilleur éclairage est la lumière naturelle, donc la table de maquillage doit être placée près de la fenêtre. Mais une telle solution n'est pas toujours réalisable et de nouvelles lampes viennent à la rescousse. Afin d’assurer un maximum de confort lors de l’application de produits cosmétiques sur le visage, le miroir doit être éclairé de manière particulière. Conditions de base:

  1. Intensité Si vous avez besoin de comprendre à quoi ressemblera le maquillage à différents degrés d’éclairage, il est recommandé de choisir une lampe à variateur. Avec leur aide, vous pouvez ajuster l'intensité du flux lumineux. Elles sont plus chères et nécessitent l’installation de lampes spéciales, les lampes ordinaires ne fonctionneront pas. La lumière directionnelle est utilisée lorsque la table est placée dans une niche.
  2. Directivité. La lumière doit être concentrée au centre, si le flux vient d'en bas, des ombres apparaissent sur le visage.
  3. Degré de distraction. Les appareils doivent émettre une lumière douce qui n'irrite pas les muqueuses. Les produits en verre givré ou en plastique sont idéaux à ces fins. Les éléments et les motifs sculptés sont inappropriés dans ce cas.
  4. Puissance Si deux appliques sont installées pour une coiffeuse, des lampes de 100 W suffiront. S'il y a plusieurs sources, leur puissance peut être de 3,5 W; pour un éclairage plus brillant, il vaut la peine de choisir une puissance importante, mais ne dépassant pas 10 W chacune.
  5. Température de couleur. Une ombre froide vous permet de considérer les plus petits détails, une chaleureuse détend vos yeux, mais l'option neutre (4100-5000 K) est considérée comme la meilleure solution. Il est conseillé d'utiliser des luminaires à économie d'énergie avec un indice de rendu des couleurs (CRI) de 80 unités ou plus.
IntensitéDirectivitéDegré de distractionPouvoirTempérature de couleur

Lors de la production de petites tables, diverses lampes sont utilisées:

  1. Externe - placé à la surface du miroir, muni d’une cartouche. Cette option est considérée comme la plus pratique car, si nécessaire, il est facile de remplacer l’ampoule. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas saisir correctement l'appareil, auquel cas la lumière sera déformée.
  2. Interne - les lampes intégrées doivent être les mêmes que dans les miroirs de maquillage. La bande de LED est belle, mais ne donne pas la luminosité nécessaire pour se maquiller.
  3. Spécial - conçu pour les miroirs de maquillage, a un prix plus élevé, mais donne un meilleur éclairage.
En plein airDomestiqueSpécial

Lors de la création d’un rétroéclairage, différentes lampes sont utilisées:

  • Les bandes de LED - elles ont l’air beau, donnent un flux de lumière diffuse, mais elles complètent le plus souvent les lampes principales, l’éclairage indépendant pour le maquillage ne convenant pas;
  • LED - ne chauffent pas et vous permettent de choisir la puissance et l'intensité du flux optimales, caractérisées par une longue durée de vie;
  • luminescent donne un éclairage saturé et est toujours situé sur le dessus du miroir;
  • Les lampes au néon et aux lampes halogènes déforment les couleurs et ne sont pas conçues pour les coiffeuses pour lesquelles un maquillage est appliqué.

Il vaut mieux éviter les lampes à incandescence traditionnelles car elles donnent une teinte jaune.

Bande de LEDLEDFluorescent

Les types de lampes diffèrent:

  1. Applique est le meilleur choix pour ceux qui accordent une attention particulière à la conception de la table. Certains modèles sont rotatifs, ce qui simplifie le processus de fonctionnement.
  2. Spot - sont utilisés moins souvent, car ils donnent une lumière trop floue. Pour une utilisation confortable, il est nécessaire d’installer un grand nombre de périphériques. Le plus souvent, ils ne remplissent qu'un rôle décoratif.
  3. Avec les nuances - la couleur doit être blanche, pas couleur, cela évitera la distorsion des nuances. Il est acceptable de choisir des produits en plastique et en verre.

Vous ne pouvez pas placer une table devant la fenêtre, sinon la lumière du soleil produira des reflets et gênera l'application du maquillage.

Bras de lumièrePointAvec des nuances

Les avantages des miroirs de maquillage spéciaux

Des miroirs similaires sont utilisés depuis le début du 20ème siècle. Ils étaient principalement destinés aux actrices, stars de cinéma et autres personnalités créatives se produisant sur scène. Mais aujourd'hui, ces produits sont installés avec succès dans des maisons et des appartements. Elles deviennent l’un des principaux objets de décoration et offrent un confort à l’hôtesse lorsqu’elles se maquillent ou se coiffent. Parmi les principaux avantages des miroirs de maquillage figurent:

  1. Distribution uniforme de la lumière. Le flux est dispersé sur toute la surface du miroir, contrairement aux options traditionnelles. Les lampes sont positionnées de manière à illuminer le visage de tous les côtés. Il n'est pas nécessaire de se concentrer sur l'emplacement de la fenêtre.
  2. Confort d'utilisation. Les miroirs n'ont pas besoin d'éclairage supplémentaire, vous pouvez donc vous préparer au travail en toute sécurité tôt le matin ou effectuer des soins de la peau du visage le soir sans craindre de vous réveiller.

Les miroirs de maquillage ont fière allure dans toutes les pièces. Malgré le fait que pour beaucoup, ils sont associés au sens du rétro-chic, ils peuvent être utilisés dans des intérieurs classiques, combinés avec la Provence, le minimalisme et les styles high-tech. En raison de leur apparence brillante, de tels miroirs deviennent un détail d’accent dans toutes les pièces, ils ajoutent du luxe. Leurs principaux avantages: traitement parfait d'un tissu miroir et confort d'utilisation.

Répartition lumineuse uniformeConfort d'utilisationCombinaison avec n'importe quel intérieur

Lieu de rencontres

Le rétro-éclairage vous permet de réduire la charge sur les yeux, de rendre la réflexion plus claire et de voir les zones nécessaires sur le visage. L'emplacement des dispositifs d'éclairage peut être différent:

  • en bas - sert d'éclairage supplémentaire, les lampes placées de cette façon donnent une ombre à la moitié du visage;
  • top - économise de l'espace utilisable et vous permet de mettre efficacement en évidence la surface de travail. Inconvénient - tous les défauts du visage sont visibles;
  • side - crée l’effet de la lumière naturelle.

Il est important de prendre en compte la hauteur des instruments. Il est nécessaire que les lampes ne soient pas placées plus bas que le niveau des yeux, sinon des ombres inutiles apparaissent. Emplacement parfait - uniforme autour du périmètre du miroir. Quantité minimale - deux lampes placées symétriquement des deux côtés. Cette disposition met en valeur le visage et supprime les ombres en excès.

La forme du miroir est tout aussi importante puisque l'emplacement des lampes est choisi en fonction de celui-ci. Lors de l’acquisition de motifs ovales, il est conseillé de privilégier les modèles avec éclairage autour du périmètre. Les miroirs rectangulaires peuvent être complétés par des lampes situées uniquement sur les côtés ou sous la forme de la lettre "P". Mais les structures tricuspides installées sur la coiffeuse ne sont équipées que de deux bras de lumière ou de petits lustres (des deux côtés de la toile du milieu).

Une large sélection de tables rétro-éclairées vous permet de choisir un modèle en fonction des paramètres et de la configuration de la pièce. Une variété de solutions de conception permet d’adapter le produit à la pièce de tout style. Toutes les femmes qui s’intéressent aux soins personnels et surveillent l’application minutieuse du maquillage apprécieront certainement une acquisition aussi utile.

D'en basD'en hautVue de côtéEmplacement parfait du rétro-éclairageNombre minimum de fixtures - 2

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires