Cappadoce Turquie

Cappadoce (Turquie) - une caractéristique géologique rare située en Anatolie centrale. Cette région montagneuse, qui a caché des cités souterraines, des monastères troglodytiques et des églises dans ses étranges rochers, revêt une grande importance historique et a donc été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les premiers établissements dans les profondeurs de la Cappadoce sont apparus au IIIe millénaire avant J.-C. et, avec l'arrivée des chrétiens sur ces terres, ses montagnes sont devenues un refuge pour de nombreux temples, cellules et cryptes.

La particularité des paysages de terrain réside dans leur origine naturelle: toutes ces formes fabuleuses de la structure n’ont pas été créées du tout par l’homme, mais par la nature pendant des dizaines de millions d’années. Une fois que le territoire de la Cappadoce moderne en Turquie était recouvert par les langues de la lave, il se détachait de la chaîne volcanique active et se déposait sur la terre avec des cendres. Au fil du temps, la surface de la terre a augmenté de deux cents mètres, et les cendres et la lave se sont transformés en tuf volcanique - une roche légèrement poreuse. Pendant plusieurs millions d'années, le vent et la pluie ont détruit des matériaux fragiles, sculptant des figures complexes ainsi que des rochers, des pyramides et des canyons.

Aujourd'hui, la Cappadoce est l'une des attractions les plus visitées de Turquie et des centaines de ballons de touristes y montent chaque jour. L'objet est entouré par le parc national de Goreme, qui est un musée en plein air, qui comprenait de nombreuses sculptures rupestres et des sanctuaires rupestres. Et à côté du parc se trouve le village de Goreme, doté d'hôtels, de restaurants et de boutiques, où s'arrêtent les voyageurs qui viennent en Cappadoce.

Historique

L'histoire de la Cappadoce en Turquie, entremêlant plusieurs peuples et empires, est assez confuse, si bien que les scientifiques ne peuvent à ce jour parvenir à un consensus sur de nombreuses questions. On sait de manière fiable que déjà au 3ème millénaire avant notre ère. ses terres ont été maîtrisées par les Hutts, qui ont ensuite été complètement détruits par les Hittites. Une des théories scientifiques dit que ce sont les Hittites qui ont donné à la vue un nom moderne, qui sonnait à l’origine comme "Cattapeda" ("lieu en dessous"). D'autres scientifiques prétendent que le nom a été inventé par les Persans qui sont venus sur ces terres au 6ème siècle avant JC. et appelé la région "Haspuya", qui se traduit par "Pays des beaux chevaux." Comme la deuxième option semble plus romantique, elle est utilisée dans tous les répertoires.

Au 1er siècle après JC La Cappadoce est devenue une partie de l'empire romain et, au 4ème siècle, ses falaises sont devenues un refuge pour les chrétiens persécutés à cette époque. Ce sont eux qui ont découvert l'ancienne ville souterraine des Hittites, l'ont améliorée et ont commencé à détruire de grands monastères et des cellules miniatures dans du tuf malléable. À l’époque byzantine, avec l’avènement du 7ème siècle, les Arabes ont commencé à empiéter sur la région, mais l’État se rebiffe de façon constante en attirant les forces de l’empire arménien allié. Néanmoins, au 11ème siècle, la Cappadoce fut capturée par les Turcs Seldjoukides, qui apportèrent leurs bâtiments traditionnels aux paysages locaux sous la forme de caravansérails, de mosquées et de madrassas.

Malgré l'arrivée des Turcs en Cappadoce, les chrétiens, dont la plupart étaient grecs, ont continué à coexister pacifiquement avec les musulmans sur son territoire et à prêcher leur religion jusqu'au 20ème siècle. Tout a changé avec la décision d'Ataturk d'échanger les Grecs vivant en Turquie contre les Turcs vivant en Grèce. Après cela, les monastères locaux sont tombés en ruine et les habitants restants se sont entièrement consacrés à l'agriculture. L'intérêt pour la Cappadoce a repris son essor dans les années 80, lorsque les Européens, qui ont appris l'existence de cet emblème, ont commencé à se rendre activement en Anatolie centrale. Cela a marqué le début du développement du secteur du tourisme, qui vit aujourd'hui dans toute la région.

Que voir

Les curiosités de la Cappadoce en Turquie couvrent un vaste territoire et il est tout simplement impossible de toutes les voir en une journée. Afin de ne pas perdre de temps, nous avons rassemblé dans ce paragraphe les objets les plus intéressants, parmi lesquels:

Parc national de Göreme

Ce musée à ciel ouvert, qui s'étend sur plus de 300 km ², représente l’ensemble du monastère: il est composé de dizaines d’églises et de chapelles. Du 6ème au 9ème siècle Goreme était considéré comme l'un des plus grands centres chrétiens, sur lequel fonctionnaient plus de 400 sanctuaires. De nombreux monastères ont survécu jusqu'à ce jour, où les peintures murales du christianisme primitif, ainsi que les fresques byzantines, ont été partiellement préservées. Le musée le plus célèbre du musée est l’église Saint-Basile, à l’intérieur de laquelle vous pouvez voir les images de saints et les scènes de l’Évangile qui subsistent. Il vaut également la peine de jeter un coup d'œil sur l'église Sainte-Barbara, peinte de motifs vifs, et l'église de la pomme, à quatre colonnes et à la croix grecque.

Ville d'Avanos

Si vous ne savez pas quoi voir en Cappadoce, nous vous conseillons de vous rendre à la ville miniature d’Avanos, située près des rives du plus long fleuve de Turquie, Kyzyl-Irmak. En raison de la richesse en minerai et en argile rouge de la rivière, les résidents locaux ont réussi à y développer des travaux manuels et de la poterie. Vous ne trouverez pas ici des bâtiments souterrains et des rochers bizarres, mais vous trouverez le silence et la solitude, harmonieusement mêlés de saveurs orientales. De plus, dans la ville, tout le monde a l'occasion d'aller à l'un des ateliers locaux et d'apprendre les bases de la poterie. L'attraction est également célèbre pour ses fabriques de tapis, la mosquée Seljuk d'Aladdin et le Musée de la coiffure pour femmes, dont la collection contient plus de 16 000 objets exposés - de véritables boucles ayant appartenu à des filles de différentes régions du monde.

Uchisar Ville et Forteresse

La ville tranquille, située à 4 km de Göreme, ressemble plus à un petit village où il n’ya ni banque ni supermarché. La colonie elle-même ne suscite pas beaucoup d'intérêt, mais la forteresse d'Uchisar située sur son territoire attire le regard des touristes. Cette structure de tuf avec un sommet pointu peut être vue de n’importe quelle plate-forme de visualisation de la ville. La forteresse est apparue à l'époque de l'empire hittite et pouvait accueillir jusqu'à 2600 personnes. La structure est en train d'être détruite et les voyageurs ne peuvent regarder qu'une petite partie du bâtiment. Il vaut vraiment la peine de monter sur la terrasse d'observation, d'où s'ouvre un aperçu à grande échelle des étendues de la Cappadoce avec ses vallées pittoresques.

Cheminées de fées

L'une des attractions les plus populaires de la Cappadoce et de Goreme sont les cheminées de fées, qui sont devenues depuis longtemps la marque de commerce de la région. Vous pouvez regarder des sculptures rocheuses uniques ressemblant à des cheminées ou à des champignons géants avec des chapeaux en forme de cône en forme dans différentes parties de la vallée adjacente à la ville de Zelve. Bien sûr, des légendes romantiques disent aux touristes que des fées magiques habitent dans les piliers, mais en réalité, des formations étranges résultaient des effets destructeurs de la pluie et du vent exercés sur le tuf.

Ville souterraine Kaymakli (Ville souterraine de Kaymakli)

Kaymakli - un immense complexe souterrain de 8 étages. Chacun d'entre eux possède des dizaines de tunnels et de pièces qui servaient autrefois d'entrepôts, de cuisines, d'écuries et de caves. Il y avait des systèmes de ventilation et d'eau, une chapelle privée et des ateliers de poterie. Ici, les scientifiques ont découvert un long tunnel s'étendant sur 9 km et reliant Kaymaklı à une autre attraction: la grotte Derinkuyu. On pense que le monastère souterrain pourrait accueillir jusqu'à 15 000 habitants. Aujourd'hui, les touristes de Kaymakli ne sont autorisés à voir que les 4 premiers étages de la ville, mais cela suffit pour pénétrer dans l'ancienne atmosphère de grottes autrefois habitées.

Ville souterraine de Derinkuyu

Lorsque vous visitez les villes de Göreme et de la Cappadoce en Turquie, vous devez absolument vous rendre au complexe souterrain de Derinkuyu. L'histoire du monument commence au 8ème siècle avant JC. Pendant longtemps, les chrétiens se sont cachés dans le bâtiment, persécutés par les Arabes pour leurs convictions religieuses. À ce jour, les archéologues ont réussi à déterrer 11 étages d’une profondeur de 85 mètres. Les scientifiques suggèrent qu’ils pourront effacer 9 niveaux supplémentaires.

On estime que près de 50 000 personnes pourraient vivre simultanément sur le territoire d’une attraction souterraine. Comme à Kaymakli, il existe un système de ventilation avec un puits d'un demi-mètre, ainsi qu'un système d'alimentation en eau fournissant de l'eau à tous les étages. Aujourd'hui, Derinkuyu est la plus grande ville souterraine de Turquie.

Vallée de Pashabag (ou vallée des moines)

Pashabag est l'une des vallées les plus pittoresques de la Cappadoce, souvent appelée la vallée des moines. Il y a plusieurs siècles, la région est devenue la patrie des prédicateurs chrétiens. Vous pouvez ainsi voir aujourd'hui le résultat de leurs activités - églises et chapelles. Le bâtiment le plus célèbre de la vallée était la chapelle de Saint-Siméon-le-Pilier, arrivée à Pashabag au Ve siècle. Le temple est situé dans une sculpture rocheuse avec trois chapeaux en forme de cône. Plusieurs églises ont survécu ici, sur les murs desquelles des fresques anciennes ont survécu.

Musée en plein air de Zelve

Si vous recherchez des informations sur ce que vous pouvez voir par vous-même en Cappadoce, ne perdez pas de vue le monument historique unique de Zelva. Les premiers établissements dans l'enceinte du complexe sont apparus aux 2e et 5e siècles. Au début du XIe siècle, des chrétiens sont venus à Zelva, qui a transformé un certain nombre de ses locaux en églises et en cellules. Vous pouvez donc aujourd'hui regarder leurs créations. Jusqu'en 1952, les grottes sont restées habitées, mais en raison de l'effondrement progressif des rochers, les gens ont été obligés de quitter le complexe. La destruction de Zelva se poursuit à ce jour et il est dangereux de rester entre ses murs. Par conséquent, le musée est limité. Mais même une revue du complexe de l'extérieur vous permettra d'apprécier sa grandeur et son ampleur.

Vallée rose

C'est l'une des vallées les plus célèbres de la Cappadoce en Turquie, s'étendant plus près du village de Chavushin. La région tire son nom de la teinte rose des rochers. Dans la vallée, deux canyons sont parallèles et se rejoignent en direction de l'observatoire situé sur la colline d'Aktepe. L'un des éperons s'étend sur 2 km, l'autre sur 3 km. Dans la vallée rose, il y a 5 temples antiques, dont le plus ancien est l'église de Saint-Joachim et Anne, datée du 7ème siècle.

Ballons en Cappadoce

Le divertissement le plus populaire en Cappadoce était la montgolfière, au cours de laquelle les touristes ont une occasion unique de voir les paysages lunaires d’une hauteur de presque 1 km. Des circuits aériens sont organisés tout au long de l’année, mais un véritable défilé de montgolfières peut être vu ici en été, lorsque jusqu’à 250 navires s’élèvent. Les vols ont généralement lieu tôt le matin à l'aube et durent de 40 à 90 minutes. Vous trouverez plus d'informations sur les excursions en ballon dans notre article séparé.

Où séjourner

Le village le plus proche de la Cappadoce est le village de Goreme, où se concentrent l'essentiel des hôtels. Presque tous les hôtels de cette région n'ont pas d'étoiles, ce qui n'enlève rien à la qualité de leurs services. Il convient de noter que de nombreux hôtels sont situés dans les rochers. Les touristes ont donc une excellente occasion de découvrir par eux-mêmes ce que l'on ressent à vivre dans de vraies grottes.

Charmant hôtel troglodyte

Le choix d'hôtels en Cappadoce en Turquie est très riche: il n'y a qu'à Goreme que vous trouverez plus d'une centaine d'hôtels différents. Le coût de la vie en chambre double par jour est en moyenne de 140 TL. La plupart des établissements incluent le petit-déjeuner gratuit dans le montant total. Les options d'hébergement les plus économiques coûteront 80 TL pour deux par nuit, cher - 700 TL.

Les prix sont pour décembre 2018.

En plus de Goreme, il existe d'autres colonies plus éloignées en Cappadoce où vous pouvez également louer une chambre: ce sont Urgup, Uchisar, Ortahisar, Chavushin et Avanos. Le coût de la vie dans ces villages varie à peu près dans les mêmes proportions que les prix du logement à Goreme.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre en Cappadoce

Il y a trois façons de se rendre en Cappadoce en Turquie: en avion, en bus et par vous-même en voiture de location. Il y a deux aéroports à proximité de l'attraction - dans les villes de Nevsehir et Kayseri, où des vols au départ d'Istanbul sont exploités quotidiennement. Vous pouvez lire des informations plus détaillées sur la façon de se rendre en Cappadoce dans notre article séparé.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Faits intéressants

Votre visite dans la ville de Cappadoce en Turquie sera beaucoup plus intéressante si vous vous familiarisez à l'avance avec les faits les plus intéressants sur l'attraction:

  1. La superficie totale de la Cappadoce est supérieure à 5000 km².
  2. En dépit des paysages désertiques, la terre y est très fertile: un grand nombre de raisins y poussent et sont fournis à presque toute la Turquie. La Cappadoce cultive également des betteraves, des abricots, des pois chiches et d'autres cultures.
  3. Selon une légende, ce sont les paysages de Cappadoce qui ont inspiré le réalisateur George Lucas à créer la planète Tatooine dans le célèbre film Star Wars. En outre, la région est devenue à plusieurs reprises le lieu de tournage de célèbres films hollywoodiens tels que Empire of the Wolves et The Phantom Racer.
  4. De nombreux habitants utilisent encore les grottes comme domicile permanent.
  5. Au total, les scientifiques ont trouvé 36 colonies souterraines en Cappadoce, mais aujourd'hui seulement 3 d'entre elles sont accessibles aux touristes.

Conseils utiles

Pour que votre voyage en Cappadoce se déroule sans problèmes, nous vous avons préparé une série de recommandations basées sur l'expérience de voyageurs déjà venus ici.

  1. Si vous voulez voir absolument tous les sites touristiques de la Cappadoce, il vous faudra au moins deux jours. Si vous ne disposez que d'une journée, passez à la visite du parc de Göreme.
  2. Aller en Cappadoce est préférable par soi-même et non avec une visite. Tout d'abord, vous économiserez de l'argent et, deuxièmement, le temps. Lors d'une visite guidée de la région, les guides amènent les touristes dans les usines de production d'onx, de sucreries et de tapis, qui emportent la part du lion d'un temps précieux.
  3. Si vous allez visiter les vallées de la Cappadoce, nous vous recommandons de lire les règles de sécurité dans les hauts plateaux. De nombreux touristes négligent les normes élémentaires de comportement, ce qui entraîne des blessures.
  4. Les mois idéaux pour visiter la Cappadoce sont les mois de mai, juin, septembre et octobre. A cette époque, il ne fait pas très chaud, mais il ne fait pas froid, il ne pleut pratiquement pas et il fait nuageux
  5. Si vous décidez de regarder la Cappadoce dans le panier d'un ballon, ne vous précipitez pas pour acheter un vol de la première compagnie qui arrive. Il est toujours plus rentable d'acheter un billet auprès de la société organisatrice sur place et non via un service en ligne.

Voici peut-être tous les points principaux à prendre en compte lors de la visite d’un lieu aussi pittoresque que la Cappadoce, en Turquie. Nous espérons que notre article vous aura été utile et qu’il vous aidera à organiser une visite indépendante des sites touristiques de la région.

Regarde la vidéo: CAPPADOCE - le paradis existe ! (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires