Comment fabriquer une bouteille de vin avec ses propres mains
Nous aimons tous les belles lumières. C'est une excellente option pour transformer l'intérieur de presque toutes les pièces. Et ce qui est le plus intéressant, ces objets de décoration inhabituels peuvent être réalisés de vos propres mains. Par exemple, vous pouvez utiliser de vieilles bouteilles de vin et les transformer en lampes, ajoutant une ambiance magique à votre salon ou à votre chambre.
1. Nous sélectionnons le matériel de travail
Récupérez toutes les bouteilles de vin vides que vous avez et choisissez-en 2 ou 3 identiques. Bien sûr, vous pouvez en prendre différentes, mais à partir de la même chose, vous obtenez une composition intégrale.
2. Enlevez les étiquettes
Les étiquettes doivent être soigneusement retirées de chaque bouteille, si ce processus est difficile, vous pouvez utiliser une éponge et de l’eau tiède.
3. Laver la bouteille
Les bouteilles doivent être soigneusement lavées à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Et puis bien sécher.
4. Nous marquons l'endroit pour les fils
Sur la bouteille, il est nécessaire de marquer l’endroit où les fils vont sortir. Il est préférable de choisir pour cela une paroi latérale proche du fond. Cela aura l'air beaucoup plus soigné et plus esthétique.
5. Préparer de l'eau
Afin de faire un trou dans une bouteille en verre, vous aurez besoin d'eau, alors préparez-la à l'avance.
6. Outil électrique
Préparez et connectez l'outil électrique avec lequel vous allez percer un trou dans la bouteille. Pour un travail aussi délicat, vous aurez besoin d'une perceuse avec une couronne en diamant.
7. Nous utilisons de l'argile
Nous formons un gâteau d'argile et le mettons sur la marque où nous allons forer. En cours de forage, il sera parfois nécessaire de verser lentement et doucement de l'eau dans le trou. Cela est nécessaire pour que la perceuse et la bouteille ne surchauffent pas.
8. Forage terminé
Percer lentement et avec soin. Une fois le processus de forage terminé, retirez l'argile et nettoyez la bouteille.
9. Utilisez du papier de verre
Pour que le trou obtenu soit lisse et qu'il soit impossible de se blesser, vous devez le nettoyer avec du papier sablé, grain 150 mm.
10. Re-nettoyage de la bouteille
Après avoir traité le trou avec du papier de verre, nous nettoyons à nouveau la bouteille.
11. guirlandes ou lumières LED
Nous préparons des lumières LED ou des guirlandes. Une composition de deux bouteilles avec des lumières unicolores et une avec des couleurs multicolores est très belle. Mais tout dépend de vos goûts et de vos préférences.
12. Insérer les lumières
Tirez les guirlandes dans le trou résultant de sorte que les fils de connexion restent à l'extérieur.
13. Joint dans l'ouverture de la bouteille
Il est optimal, bien que non nécessaire, d’insérer un joint en caoutchouc dans le trou percé dans la bouteille. Cela protégera contre les blessures accidentelles associées aux bords du trou. En outre, le trou prendra une apparence tout à fait honorable.
14. Attachez les fils
Après avoir installé le joint (facultatif, bien sûr), vous devez sécuriser soigneusement les fils.
15. Connecter
La dernière étape consistera à connecter une nouvelle lampe à la prise. Nous nous allumons et profitons de la vue magnifique qui enveloppe non seulement la pièce, mais aussi notre âme d’une agréable lumière enchanteresse.
16. Fait
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter la composition avec une bougie. Et vous pouvez décorer le goulot des bouteilles - des lampes avec des rubans ou des ficelles. Imaginez et décorez, tout est entre vos mains.