30 options de décoration de chambre à coucher dans 18 m2
La qualité du sommeil détermine l'activité, l'humeur et le bien-être de la journée. Chacun de nous a sa propre compréhension du confort, l'organisation d'un lieu de repos et, par conséquent, des critères personnels dans la préférence du design. Vous trouverez ci-dessous des options de projet qui inspirent des idées et une créativité personnelle.
La conception dans les traditions villageoises et le désir d'écologie du logement sont des sujets d'actualité de notre époque. À en juger par les dernières tendances, les concepteurs s'intéressent activement au mode de vie de la vie rurale et tentent de se rapprocher le plus possible de la nature. Ainsi, depuis 15 ans, le Pantone Color Institute choisit les couleurs de l'année qui reflètent l'esprit du temps. Cette saison, la mode privilégie les textiles, la conception d'appartements dans les tons de vin, à savoir le spectre naturel. Marsala - une boisson chère sicilienne, a défini un ton à la mode et est devenue la personnification de la gamme recherchée. Il met en valeur avec succès les nuances de gris et de tons pastel, également en harmonie avec les tons ambre, brun, doré, turquoise et vert pâle. Surtout souvent utilisé pour mettre l'accent sur la chambre à coucher.
Au contact de la nature
Le thème du pays est de plus en plus proposé dans l'amélioration de l'habitat, et les projets finis ne diffèrent que par leurs caractéristiques culturelles. Provence française, pays américain, anglais, la stylisation sous la hutte russe sont marquées de traits nationaux et vous permettent de reconnaître l’appartenance à l’une des zones mentionnées. L'utilisation du bois dans les corps de meubles et le revêtement convient aux amateurs de design simple. Rideaux à motifs, patchwork, chaises en osier, pastorales aux murs, sculptures élégantes dans la décoration créent une atmosphère empreinte de soul. La canopée au-dessus du lit en coton, lin ou coton avec sa couleur soutient le jeu de couleurs et s’harmonise avec le fond général.
La base en bois du lit est impeccable en termes de décoration et de qualité. Une toile solide d'acacia, d'if, de buis, de charme est considérée comme la plus précieuse et la plus chère. Les cas de chêne, bouleau, noix sont légèrement inférieurs en prix, mais pas en force. Le pin et les autres races molles sont considérés comme abordables pour les acheteurs de la classe moyenne. La présence de matériaux écologiques est déterminée par un sommeil sain et une apparence esthétique. Il suffit de polir le motif naturel du bois pour que la structure expressive ait contribué à la décoration de la pièce.
Les planches dans la chambre à coucher sont une solution inhabituelle, cependant, il est difficile de discuter des mérites de cette conception. Si vous vous efforcez d’être à la mode, construisez une clôture basse ou glissez le lit contre le mur au lieu de la tête de lit, avec des rondins ou une doublure attachée.
Différentes solutions
La chambre à coucher est une zone de loisirs où il n’ya pas de place pour des pensées difficiles et des choses inutiles. Et si quelqu'un n'imagine pas se détendre sans gadgets, alors il aime les conditions spartiates et la vie ascétique. Le style zen n'est pas une démonstration active de négligence du matérialisme, mais une philosophie de la vie et des sentiments intérieurs de la réalité. Il est tout à fait approprié de compléter la salle avec des bougies, des fleurs séchées ou un beau bouquet, de mur les murs avec des panneaux en bois ou en pierre.
Le style Biedermeier se caractérise par la solidité, le confort et la qualité des matériaux. C'est le cas où toute combinaison de bases mates et brillantes, de textures différentes est appropriée et de créativité personnelle est la bienvenue. Bien sûr, vous pouvez vous débrouiller avec un ensemble standard de meubles, une draperie et un décor universels, mais il existe une opportunité de démontrer vos talents en travaux d'aiguille, matérialisés sous forme de serviettes et autres accessoires fabriqués avec inspiration. Un préalable est une collection de plantes qui revitalise le périmètre.
La salle avec un design minimaliste est facile à respirer et à dormir profondément. L'intérieur utilise des couleurs vives avec l'inclusion possible d'une couleur contrastante. Le nombre d'articles est strictement limité et n'est dû qu'à des nécessités fonctionnelles. Si une telle solution et un tel équipement ne vous inspirent pas, l’art déco ajoutera optimisme et pathos. Il offre des couleurs vives, des accessoires expressifs, des lampes aux cristaux, la possibilité de combiner l’est et l’ancien, un art exotique et génial. Des lignes lisses, des pieds ornés d'éléments intérieurs, une combinaison de verre, bois, plastique, pierre indiqueront moderne. Dans la chambre à coucher vintage, il y a une multitude de motifs, des meubles rétro, des accessoires horodatés, des rimes intéressantes avec des objets modernes.
Ajoutez de la couleur et de la créativité
Dans la mise en œuvre du projet, il y a toujours une place pour sa propre opinion. Le désir de confort maximum tout en maintenant le noyau stylistique permet une certaine transformation. La chambre à coucher peut sembler succincte, féminine, mignonne et accueillante.
La conception du lit et des tables de chevet doubles détermine la solution compositionnelle de la pièce. Jouant sur le contraste des textures, les combinaisons de couleurs vous permettent de vous éloigner des tampons dans le dessin. Assez 3 couleurs, un duo de belles installations pour donner à la chambre à coucher un look présentable.
Images en tête - une technique tactique du jour au lendemain pour modifier l'espace. Rien ne peut diluer le périmètre monochrome comme des points lumineux sur le mur. Pour créer des impressions visuelles, une seule toile à grande échelle suffit. À propos, une grande image vaut mieux qu'un collage de petites parcelles. Tout d’abord, cela concerne les abstractions et leur présence dans les styles modernes. Différentes options sont considérées en fonction du concept. En hi-tech, pour colorier la blancheur, il faut ajouter des couleurs. Une telle manière de concrétiser l’idée est également caractéristique des parcelles situées au mur: elles indiquent clairement le fond de la composition, ce qui n’est pas le cas du mélange éclectique.
Les inscriptions sur le mur, les coussins brodés avec des noms ou des lettres simples disposées en mots personnalisent le périmètre. L'idée est merveilleusement réalisée d'une autre manière. Les panneaux lumineux, le texte des affiches ou les peintures murales font partie de la solution créative. De plus, dans le périmètre achromatique, il convient d’utiliser la porte comme une toile. Il est possible de peindre la surface avec des peintures, de réaliser un vitrail, d'utiliser du plastique pour dessiner le plan intérieur sous la forme d'un échiquier et de décorer avec des applications de pâquerettes ou de tissus. Dans une version alternative, il est proposé de souligner l'un des murs. Le problème est facilement résolu, car les papiers peints multiformats sont à la mode, des bases du papier aux collections d’imitations de texture.
En harmonie avec les textiles
Dans le périmètre de la chambre à coucher, les textiles occupent une position particulière. Un ensemble de rideaux et de couvre-lits cousus dans un seul tissu garantit un effet magnifique. Il est probable que des résultats étonnants seront obtenus avec des tissus associés dans une literie à double face lorsque la couleur d'arrière-plan est dupliquée sur la toile. La composition n’est pas moins belle, la couleur du couvre-lit et le rembourrage de la tête de lit sont identiques et ont quelque chose en commun avec le drapé de fenêtre.
Une solution monosyllabique implique initialement une alternative dynamique. Si l’atmosphère de chambre de la pièce vous ennuie, optez pour des combinaisons colorées ou modifiez les draperies en fonction des saisons. Les rideaux denses d'une palette chaude devraient être cachés au printemps et préférer les rideaux colorés, organza, mousseline légère et autres textures aérées.
Il convient de prêter attention aux duos bleu et marron, un tandem de pistache et de chocolat, de brique et de kaki, de violet et de jaune. Les motifs colorés sont reconnus comme étant à la mode et conçus pour un effet visuel maximal. Pour cette raison, les couleurs ont une saturation élevée. Les peintures se manifestent le plus clairement sur des fonds denses, comme le lin, le satin, le coton et des formulations mélangées avec ajout de matières synthétiques.
Quelques règles pour une chambre confortable:
- S'engager dans la conception 3 couleurs. Sur fond de calme, la présence de contrastant ou plus expressif par rapport au principal est autorisée.
- Rechercher des allumettes dans la literie et les rideaux. Peut-être que ce sera la même qualité ou couleur ombrageant les murs.
- Un lit avec une tête de lit haute nécessite soit un drapé dynamique de la fenêtre, soit une couleur textile identique. Sur le fond, les rideaux avec une large impression de couleur et le ton dominant du tissu de rembourrage ont l’air beau. Il est souhaitable de répéter les éléments d'un décor de couverture également dans une draperie.
- N'encombrez pas l'espace avec des objets inutiles (poufs, tables de chevet, canapés), y compris des accessoires. La circulation de l'air et la libre circulation de l'énergie sont la clé d'un sommeil sain.