Comment se débarrasser des champignons sur les murs des remèdes populaires

Le champignon apparaît soudainement dans la maison et devient souvent l'agent responsable des maladies, notamment des allergies. La détection et l'élimination des moisissures est une tâche extrêmement importante. Dans l'article d'aujourd'hui, vous apprendrez comment éliminer les champignons sur les murs avec des remèdes populaires à la maison.

Les moisissures ont un effet accablant sur le système immunitaire humain. En conséquence, les personnes chez qui l'attaque s'est installée ont des maladies chroniques. De plus, des taches sombres gâchent considérablement l'intérieur.

Pour vous débarrasser des champignons sur les murs de l'appartement et de la maison, vous devez d'abord établir la raison de son apparition. Des spores de moisissure miniatures sont présentes dans l'eau et l'air. Une fois dans un environnement favorable, ils commencent à se développer rapidement.

Le plus souvent, une mauvaise ventilation et une humidité élevée contribuent aux moisissures. La moisissure est un simple champignon qui aime les pièces humides et mal ventilées. Dans la plupart des cas, le problème apparaît dans les maisons et les appartements humides situés au rez-de-chaussée. Bien que, s'il est mal mouillé la pièce ou en faire des plantes tropicales, les champignons et les moisissures apparaîtront à l'endroit le plus inattendu.

Il n'y a pas de matériaux de finition ou de construction qui ne soient pas sensibles à l'apparition de champignons. La salle de bains ou les toilettes sont un lieu d’apparence courant, mais on en trouve souvent dans les réfrigérateurs, sur du papier peint, sur les murs des appartements en coin.

Les remèdes populaires les plus efficaces

Dans la lutte contre le malheur, les remèdes populaires ont fait leurs preuves. Bien sûr, ils ne peuvent pas être comparés à l’apprêt acheté, mais leur composition contient moins de substances toxiques.

Eau de javel

L'agent de blanchiment habituel, qui comprend de l'hypochlorite de sodium, éliminera presque toutes les variétés de moisissures fongiques. Cette substance active tue le champignon avec les spores. L'agent de blanchiment est utilisé pour nettoyer les sols, le verre, les carreaux et les murs. Rappelez-vous simplement que sous son influence, certaines choses peuvent se détériorer ou perdre de la couleur.

L'eau de Javel peut corroder la peau. Je recommande de l'utiliser dans un endroit bien ventilé, après avoir mis des gants de caoutchouc. Pour le traitement de surface, utilisez un mélange composé de dix parties d’eau et une partie d’un agent de blanchiment.

Vinaigre de table

Un acide faible qui aide à se débarrasser des moisissures. Le vinaigre a une odeur prononcée, mais n'émet pas de vapeurs dangereuses pour la santé. Pour lutter contre les moisissures, appliquez du vinaigre sur la surface à l’aide d’un pistolet pulvérisateur. Après une heure, rincez abondamment à l’eau et aérez la pièce. À titre préventif, vaporisez du vinaigre sur la surface à traiter une fois par semaine.

Peroxyde d'hydrogène

Vous pouvez tuer le champignon sur les murs avec du peroxyde d'hydrogène. Cet antibactérien est vendu dans toutes les pharmacies. Il ne contient pas de toxines et n'a pas une odeur âcre. Le médicament supprime le champignon sur divers matériaux, mais est utilisé avec précaution sur la surface peinte, car le peroxyde est caractérisé par un effet blanchissant.

L'ammoniac

L'ammoniac est souvent utilisé pour détruire le champignon. Il présente la plus grande efficacité sur une surface solide et sur un matériau poreux, un effet négligeable. Pour éliminer le champignon, mélangez de l'ammoniac en quantités égales avec de l'eau et pulvérisez sur la zone infectée. Lavez le mélange après quelques heures.

L'ammoniac liquide dégage une odeur âcre qui provoque un mal de tête et un inconfort dans la gorge. Il est strictement interdit de mélanger l'ammoniac avec un agent de blanchiment, car le liquide qui en résulte émet des gaz toxiques.

Bicarbonate de soude

Vous pouvez combattre les champignons et les moisissures sur les murs avec du bicarbonate de soude, un nettoyant naturel et sans danger. L'utilisation de soda ne nuit pas aux chiens avec les chats ou les membres de la famille. Dissolvez une petite cuillerée de soda dans un verre d’eau, puis vaporisez une solution de champignon sur la zone touchée. La soude n'est pas complètement lavée, car elle protège parfaitement contre l'apparition secondaire de moisissure fongique.

Lorsque vous vous débarrassez du malheur, résolvez une partie du problème. Vous devrez vous assurer que la pièce est sèche et fraîche, sinon le champignon apparaîtra à nouveau.

Trucs et astuces vidéo

Rappelez-vous, le travail pour éliminer le champignon peut être dangereux pour la santé. Au cours du processus, des spores peuvent pénétrer sur la peau ou les poumons, ce qui pourrait nuire à la santé. Ne pas oublier la sécurité et les précautions.

Plan d'action étape par étape contre les champignons dans l'appartement

Le mucus, le revêtement gris, les murs sombres et les coins noirs sont des signes de moisissure et de moisissure dans l'appartement. Lorsque des conditions favorables apparaissent dans l'appartement, des spores de moisissures se développent activement. En conséquence, des surfaces endommagées apparaissent dans la pièce qui ont l'air moche. De plus, le champignon détruit les revêtements muraux.

La moisissure fongique libère activement les spores que les habitants de la maison doivent respirer. Naturellement, cela est très nocif pour la santé. Si un champignon est apparu dans l'appartement, cela signifie que le logement a un taux d'humidité très élevé, ce qui, associé à la température ambiante, fournit des conditions optimales. Tout d'abord, la salle de bain, la salle de bain et la cuisine sont attaquées.

  1. Normaliser le niveau d'humidité. Beaucoup de gens utilisent des antiseptiques et des fongicides pour détruire parfaitement le champignon. De telles tactiques, sans éliminer la cause de l'apparition de moisissure fongique, ne sont pas tout à fait correctes. Tout d'abord, ils normalisent le niveau d'humidité dans l'appartement.
  2. Vérifier la ventilation et l'échappement. Vérifiez les systèmes de ventilation à la maison avec une allumette, un briquet ou une autre source d’incendie. Si le résultat n'est pas satisfaisant, vous devrez contacter l'autorité appropriée pour résoudre le problème. Si la ventilation ne fonctionne pas bien, essayez d'installer un ventilateur extérieur.
  3. Vérification du joint de porte. Une porte bien fermée empêche les échanges d'air normaux. Au bas de la porte de la salle de bain, il devrait y avoir des trous de ventilation. Si la porte «perforée» ne convient pas à l'intérieur ou n'aime pas cette approche pour résoudre le problème, augmentez les espaces entre les portes et le cadre.
  4. Vérification des fenêtres de l'appartement. Lorsque vous choisissez un système de fenêtre, recherchez la présence d’un système d’échange d’air avec l’environnement - la rue. Les fenêtres équipées de vannes de ventilation ou de climatisation sont vendues. Option idéale - fenêtres avec vannes d'alimentation. Avec l'augmentation de l'humidité dans la pièce, ils se déclenchent automatiquement et se ferment après la normalisation.
  5. Élimination des champignons et des moisissures. Après avoir éliminé les causes du problème, poursuivez avec des actions actives visant à la destruction. Tout d'abord, utilisez une brosse métallique pour éliminer les traces de champignons. Pendant la procédure, utilisez un respirateur qui protège le système respiratoire. Lorsque le retrait mécanique est terminé, ne rincez pas le mur.
  6. Traitement de surface spécial. Les remèdes antiseptiques, fongicides ou folkloriques mentionnés ci-dessus conviennent. Après avoir appliqué la solution au mur, attendez quelques heures que le médicament agisse.

Si la pièce n'est pas dans un état négligé, en suivant des recommandations détaillées, vous retournerez à son état normal.

Méthodes d'élimination des champignons dans une maison privée

Même dans une maison avec des réparations coûteuses et un excellent mobilier sur les murs, un champignon peut s'installer. Les spores sont constamment présentes dans l'air et se développent rapidement sous l'influence d'une humidité élevée.

Le champignon dans la maison gâte non seulement l'intérieur et nuit au confort, mais il est dangereux pour la santé humaine, car il provoque de l'asthme, des allergies et d'autres maladies dangereuses.

  • Éliminer l'apparition de moisissure fongique. La reproduction est facilitée par un environnement humide et pas assez chaud. Par conséquent, aérez constamment le boîtier. Pendant la journée, ne fermez pas les rideaux afin que suffisamment de soleil pénètre dans les pièces.
  • Ne bloquez pas la ventilation. Laissez les ouvertures de ventilation dans les toilettes et la baignoire ouvertes. Assurez-vous d'installer des ventilateurs dans ces pièces. On trouve souvent de la moisissure à l'intérieur de vieilles canalisations, il est donc préférable de changer l'alimentation en eau.
  • Laissez un espace entre les murs et les meubles.. En conséquence, l'air peut circuler normalement. Achetez un appareil spécial qui contrôle le niveau d'humidité dans la maison. Cela aidera à prévenir la réapparition du champignon.
  • Dépouiller les zones touchées. Pour détruire le champignon, nettoyez soigneusement les zones touchées sur les murs. Facilite la tâche de la soude et du vinaigre. Saupoudrer les zones infectées de bicarbonate de soude et saupoudrer de vinaigre de table. Il peut être nécessaire de retirer la couche de mastic si les spores pénètrent trop profondément. Après la procédure, traiter la surface avec de la chaleur en utilisant un sèche-cheveux ou une grande lampe.
  • Traiter les murs avec la composition d'eau et de sulfate de cuivre dans des proportions égales. Ce traitement aidera à se débarrasser de la moisissure fongique. S'il n'y a pas de sulfate de cuivre mod avec votre main, utilisez un antiseptique. Des préparations spéciales sont vendues dans les quincailleries. Ensuite, appliquez la finition finale sur les murs.

N'oubliez pas de prendre des mesures préventives régulièrement. Essuyez la surface une fois par mois avec une solution de soude ou un détergent à effet antifongique. Trois litres de bicarbonate de soude suffisent par litre d'eau.

Comment se débarrasser des champignons sur les murs et le plafond de la salle de bain

Si les moisissures ont choisi un appartement, cela signifie que l'atmosphère est caractérisée par l'humidité et une mauvaise ventilation. Le champignon "occupe" rarement toute la surface habitable. Le plus souvent, il rampe le long des murs et du plafond d'une salle de bains ou d'une salle de bains.

La moisissure, une humidité élevée, la chaleur et une ventilation insuffisante sont des conditions divines. Pour les personnes vivant dans un appartement, les conflits sont dangereux car ils provoquent une toux, des maux de tête et même une éruption cutanée. Avant d'agir, inspectez soigneusement la salle de bain. Cela aidera à localiser le champignon et à créer la stratégie de contrôle optimale.

Champignon sur le carreau dans la salle de bain

Si vous trouvez des moisissures fongiques sur les carreaux, notamment les carreaux qui finissent le plus souvent les murs de la salle de bain, procédez comme suit.

  1. Vérifiez la ventilation. Si l'opération ne cause pas de problèmes, cela suffit à éliminer définitivement les moisissures et à éviter la survenue secondaire du problème. Sinon, réparez le système de ventilation ou installez un ventilateur supplémentaire.
  2. Il n’est pas difficile de traiter avec une colonie de champignons et de moisissures, qui ont choisi la tuile comme lieu de déploiement. Nettoyez, dégraissez et séchez les carreaux. À la fin, traiter avec du vinaigre.
  3. Après séchage, traiter la surface avec une solution de soude. Prendre au moins quatre cuillères à soupe de soude par litre de liquide. Au lieu d'essence de vinaigre, le peroxyde d'hydrogène, le sulfate de cuivre ou le javellisant sont appropriés.

Champignons sur les coutures

Si la moisissure s'est déposée sur les joints des carreaux, il est plus difficile de s'en débarrasser. Dans le pire des cas, vous devrez coudre les coutures.

  • Traiter les sutures avec une solution de soude en utilisant une vieille brosse à dents. Si la technique fonctionne, vous le saurez une fois que la surface traitée aura complètement séchée.
  • Si la technique est inefficace, vous devrez effectuer une petite réparation. Vous devrez broder les coutures, traiter avec du sulfate de cuivre et sceller avec un nouveau matériau de scellement contenant un antiseptique.

Champignon au plafond dans la salle de bain

Les spores forment souvent une colonie au plafond de la salle de bain. Nous devrons faire preuve de patience et travailler dur, car les mesures de contrôle susmentionnées sont radicales.

  1. Nettoyez le plafond de chaux ou de plâtre. Pour faciliter le processus et réduire la quantité de poussière, humidifiez la surface du plafond avec un pistolet de pulvérisation.
  2. Assurez-vous de traiter le plafond avec un apprêt contenant un antiseptique. Après séchage, appliquez une couche de primaire pénétrant qui améliore l’adhérence du plafond au mastic.
  3. Lorsque le plafond est sec, éliminez les défauts avec du mastic acrylique.
  4. Il ne reste plus qu'à polir la surface, apprêter et repeindre.

Si vous voulez économiser de l'argent, utilisez un produit appelé White. Imprégner le plafond avec eux, puis bien sécher. Certes, je recommande d'utiliser la méthode en cas d'urgence, cela ne produira pas d'effet à long terme.

Conseils vidéo

Prévention des champignons dans un appartement et une maison - 5 conseils

Je ferai attention à la prévention de l'apparition de champignons. Pourquoi apparaît-il dans des locaux résidentiels, vous le savez déjà. Par conséquent, avec l'aide de la maintenance préventive, empêchez le développement de l'adversité.

En accordant une attention particulière à la prévention, vous pouvez éliminer définitivement l’apparence d’un problème à la maison. L'essentiel est de le détruire rapidement, par des moyens traditionnels, sinon la colonie se développe rapidement et se propage rapidement dans les quartiers résidentiels.

  1. Bonne circulation d'air constante. Ventilez périodiquement l'appartement ou la maison en ouvrant les fenêtres et les portes.
  2. Avant le froid, assurez-vous que le système de chauffage fonctionne. Les batteries assèchent l'air et empêchent la formation de moisissure.
  3. Installez un sèche-serviettes dans la salle de bain. Il aide à sécher rapidement les draps et les serviettes, réduit le niveau d'humidité dans la pièce. Sinon, mettez un modèle alimenté à l'électricité.
  4. Utilisez des agents spéciaux qui tuent les spores. Le champignon n'aura aucune chance de créer une colonie.
  5. Essuyez les surfaces où de la condensation se forme régulièrement. Regardez de temps en temps derrière des meubles et dans des endroits inaccessibles à la recherche des premiers signes de l’apparition de l’adversité.

Laissez Vos Commentaires