Petits trucs d'un grand salon
La réparation ou la reconstruction d'un salon d'une taille impressionnante est toujours une tâche difficile. Une salle commune pour toute la famille comporte souvent une lourde charge fonctionnelle. Il s’agit non seulement d’une salle de repos et de détente après une journée difficile, mais également d’un espace pour organiser des réunions avec des amis et la famille, organiser des célébrations et des réunions de travail à la maison. Entre autres choses, le salon combine souvent l’espace de travail d’un bureau ou un lieu de créativité, une bibliothèque ou un segment de jeu. Mais la combinaison la plus commune du salon se produit avec la cuisine et la salle à manger.
De nombreux appartements en ville sont conçus sur le principe d'un studio, dans lequel une grande pièce est divisée en segments résidentiels et utilitaires plutôt que conditionnels, sans utiliser de murs ni de portes. Dans les pièces spacieuses, il est plus facile d’organiser des zones vitales et confortables, mais vous devrez passer beaucoup plus de temps, d’efforts, d’argent et de temps.
Lors de l'aménagement d'un grand salon, il est nécessaire de tenir compte de la combinatoire de tous les matériaux de finition, de la combinaison de la palette de couleurs de tous les segments conditionnels, de la possibilité d'accents, de l'utilisation de zones de construction constructives et des textures, de l'intégration des appareils électroménagers et de l'électronique à l'intérieur.
La tâche n’est pas simple, mais tout à fait réalisable, y compris sans l’aide de designers professionnels. Au début, il est important de choisir les zones que le salon comportera, les couleurs qui domineront à l'intérieur et de choisir une direction stylistique ou un mélange de plusieurs tendances au sein d'un même design. Nous espérons qu'une vaste sélection de projets de design inspirants pour le salon moderne vous aidera à prendre les bonnes décisions dans le cadre de vos propres réparations et rénovations.
Salon + salle à manger et cuisine
L'une des configurations les plus courantes est la combinaison du salon, de la cuisine et de la salle à manger dans une seule pièce. Pour une réparation de haute qualité d’une telle alliance, il est nécessaire de décider si vous souhaitez que toutes les pièces se fondent sans heurts ou qu’elles soient protégées par quelque chose. Sur la base de cette solution simple, vous pouvez commencer à planifier l'intérieur. La pièce aura l'air harmonieuse si l'uniformité de la décoration est maintenue dans toute la zone.
Par exemple, ce salon-salle à manger-cuisine décoré dans un style moderne, tendant au minimalisme, semble encore plus spacieux et plus léger grâce au fini blanc comme neige des murs, du plafond et du bois clair utilisé pour les revêtements de sol.
Ce salon spacieux, mais incroyablement confortable, qui a pris sous son aile la cuisine et les salles à manger, est fait dans un style moderne avec l'intégration active d'éléments de style moderne. Toutes les nuances de gris constituaient la base de la palette de couleurs de la pièce.
Dans ce salon coloré au design non trivial, l’espace de travail de la cuisine est séparé par une cloison avec des inserts en verre. La salle à manger se distingue par une palette de couleurs plus vives et un système d'éclairage séparé des suspensions d'un design inhabituel. Dans le salon, en plus d'un ensemble intéressant de tables basses, un canapé en cuir avec une teinte naturelle et chaude, un lustre de designer au design non trivial peuvent être remarqués.
Voici un autre exemple de salon avec une pièce incroyablement spacieuse, de hauts plafonds et la présence d'un niveau supérieur. Un design intérieur éclectique devait séparer la cuisine et les salles à manger du salon commun à l'aide d'un écran à étagères dans lequel la zone de télévision avait été intégrée avec succès. L'intérieur est fascinant avec une abondance d'éléments de styles différents. Les éléments en bois cohabitent harmonieusement avec un décor industriel et un mobilier de style rétro.
Un moyen intéressant de mettre en valeur une zone particulière dans une pièce spacieuse consiste à utiliser des tapis comme limiteurs.
Et parfois, les segments individuels d'une grande pièce n'ont aucune restriction, ils sont situés au hasard à première vue et ne peuvent pas être distingués par leur jeu de couleurs. Mais pour les résidents, un tel environnement est le plus confortable et l’ergonomique à sa manière.
Cette cuisine-salle à manger est très éclectique. Sur le fond des finitions claires, nous observons des éléments du pays anglais, des éléments de décoration inhérents au style rétro et au minimalisme, ainsi que des espaces de travail et des systèmes de stockage conçus avec la clarté et la concision inhérentes au style urbain. En raison de cette combinaison inhabituelle, légèrement surréaliste, une pièce confortable et pratique pour toute la famille s'est avérée.
Salon + bureau et bibliothèque
Dans les salons spacieux, vous trouverez souvent un espace de travail et même une mini-bibliothèque. En règle générale, l'organisation d'un lieu de travail ou de créativité n'exige pas beaucoup d'espace, il suffit de mettre une table ou une console compacte avec une lampe de table, une chaise ou un fauteuil - la tâche est terminée. Pour concevoir une bibliothèque à domicile devra dépenser un peu plus. Les rayonnages ouverts ou fermés peuvent être situés le long des murs ou servir d’écrans pour zoner l’espace.
Ce salon avec une bibliothèque à la maison de style rustique a également un espace de travail. La décoration des murs et des plafonds en bois avec des éraflures délibérées, l'utilisation de meubles bruts et non polis à l'intérieur, ont créé l'atmosphère d'une pièce rustique pour les amateurs de lecture.
Les grandes étagères de ce salon spacieux sont adjacentes à la cuisine et à la salle à manger. Il est donc difficile de dire pourquoi cette pièce a été équipée pour cuire, absorber ou lire des livres dans une vaste bibliothèque située dans un espace spacieux et doux. Cette salle de style moderne semble être universelle et capable d’organiser des activités de loisirs pour un grand nombre de résidents et de leurs invités.
Un coin confortable pour la lecture et la créativité est confortablement situé derrière un écran dont une partie est constituée d'étagères ouvertes.
Ce salon spacieux avec bureau est littéralement inondé de soleil. Le plafond de verre laissant entrer beaucoup de lumière naturelle se reflétait à l'intérieur de la pièce. La table basse et les cloisons situées à l'étage supérieur étaient fabriquées dans le même matériau.
Les couleurs vives et saturées des objets de décoration et les revêtements des meubles rembourrés se marient bien au fond du décor blanc comme neige du salon doté d’une petite bibliothèque.
Intérieur d'un grand salon dans une maison de campagne
La conception de grandes chambres familiales dans les ménages de banlieue est caractérisée par l'utilisation d'éléments de campagne, même dans un intérieur ultramoderne. La proximité de la nature détermine la présence de matériaux naturels - du bois de différentes essences, de la pierre de différents degrés de transformation. Des matériaux de finition similaires ainsi que des éléments de mobilier et de décoration fabriqués à partir de ceux-ci contribuent à créer une atmosphère chaleureuse dans une grande pièce pour toute la famille.
La présence d’une cheminée dans un salon à la campagne est presque un attribut obligatoire, ce qui crée des associations avec le foyer, la chaleur et la convivialité de la famille. Et aligner l'espace de la cheminée avec de la pierre est l'une des options de présentation les plus courantes pour ce point central du salon. Dans la campagne avec un arbre, qui a été activement utilisé pour équiper une grande pièce, il a été possible de créer un environnement très pratique et confortable, malgré l’abondance de surfaces claires, très géométriques et même dures à l’intérieur.
Un autre salon pour les ménages de banlieue est décoré d'éléments de pays visibles à l'œil nu. Le bois sombre pour les poutres de plafond est devenu un ajout contrastant à la finition du mur blanc comme neige, créant un caractère chaleureux et chaleureux de la pièce. Bien entendu, seule une pièce ayant une hauteur et une surface suffisantes peut résister à une telle conception de plafond.
Lumineux et spacieux, le salon royal chic aux couleurs blanc pastel peut décorer toute maison de campagne.
Pour ce salon rustique, le bois est devenu la décoration dominante. De profondes nuances de bois sur les sculptures étendues et le revêtement des murs, des plafonds, des ouvertures de portes et de fenêtres, ont été à la base du concept de la conception complète de la pièce.
Une cheminée, des canapés et des fauteuils moelleux, des murs de verre avec de la verdure visible - quoi d'autre pourrait être plus agréable pour une vie à la campagne?
L'introduction modeste d'éléments campagnards dans l'intérieur moderne du salon a permis non seulement de diluer la palette de lumière de la pièce, mais également d'introduire une particularité de la couleur rurale.
Et ce salon dans un ménage rural est fait dans un style proche du minimalisme. En fait, quoi d’autre est nécessaire, sauf le canapé et la télévision pour créer l’intérieur de la salle commune, surtout si cette beauté est à l’extérieur.
Salons de style Art Nouveau de taille impressionnante
Les designers aiment incorporer des éléments Art Nouveau à un intérieur de salon moderne. Cela est dû à la présentation incroyable et au contraste de conception que beaucoup de propriétaires aiment. L'intérieur noir et blanc, dilué avec des taches de couleurs chaudes, la présence de surfaces en miroir et en verre, des objets de décoration souvent artistiques, mais ayant un fond pratique - tout cela a l'air impressionnant et luxueux.
L'intérieur lumineux et contrasté du salon, pouvant accueillir un grand nombre d'invités, fascine par une présentation audacieuse d'un cadre traditionnel.
Une palette intérieure d'un blanc uniforme est diluée avec les nuances de bois chaudes des finitions de plafond et de sol, une table basse inhabituelle, sous la forme d'un grand serpentin en bois, ajoute à l'atmosphère du salon moderne.
Le jeu des contrastes est le concept de base de l’intérieur de ce salon décoré de manière festive, qui comprend tous les éléments nécessaires à un séjour confortable. Le design contrasté des surfaces de la pièce dans un compartiment avec des meubles coûteux et des éléments de décoration brillants crée un design à la fois intéressant et luxueux pour le salon-salle à manger.
Seule une pièce aussi spacieuse avec un plafond haut est peut-être capable de résister à la présence d’une couleur sombre, presque noire. Bien entendu, une telle introduction d'éléments d'une palette sombre a nécessité la finition de la surface de la pièce, presque dans des tons blanc-neige.
Éléments minimaux pour un salon spacieux
Aucun autre style ne se tourne vers des pièces spacieuses comme le minimalisme. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les designers du monde entier préfèrent intégrer ses éléments dans des intérieurs de salon modernes offrant suffisamment d’espace. Espace et fraîcheur, liberté de mouvement et un minimum de décor - ces principes de base du minimalisme reposaient sur le concept de création des images suivantes de salons dans un style moderne.
La pièce a l'air spacieuse et dépourvue de décor excessif, mais elle dispose en même temps de tout le nécessaire pour créer une atmosphère confortable et propice à la détente, à la télévision et même au feu dans la cheminée.
Minimalisme avec une touche scandinave, caractérisé par l’utilisation d’un fini blanc comme neige sur presque toutes les surfaces de la pièce et par l’utilisation de couleurs vives et saturées pour le rembourrage de meubles rembourrés. Une chambre spacieuse et lumineuse, quant à elle, est équipée de tout le nécessaire pour un passe-temps confortable.
Le décor modeste mais non trivial du salon répond à toutes les exigences du minimalisme moderne.
Éléments de décoration lumineux sur fond de décoration lumineuse, décor modeste, clarté et simplicité des lignes - tout concourt à créer une atmosphère pleine de fraîcheur et de pureté.
La salle blanche et spacieuse du salon contenait la cuisine et la salle à manger, faites avec une simplicité laconique, mais un contenu ergonomique et fonctionnel. Tous les systèmes de stockage sont cachés dans le système intégré d'armoires fermées. L'absence presque complète d'éléments décoratifs et de textiles crée une sensation d'espace, de propreté et de fraîcheur dans la pièce.
Pour de nombreux propriétaires, il suffit de mettre un canapé, une table basse et une télévision - l'espace de vie est prêt. Une chambre simple mais confortable aux couleurs pastel pour de nombreux résidents est un symbole de détente et de détente après les exploits du travail.
Dans ce salon minimaliste avec une palette de couleurs claires, le point d’attention est devenu une œuvre d’art très brillante au mur. Ce mouvement de design intéressant est lié au fait que le centre de coordination sous forme de cheminée, traditionnel pour de nombreux salons, n’est en réalité pas tel, mais plutôt un objet d’art.