Studio blanc comme neige dans les combles d'une maison parisienne
L'époque où vivre dans le grenier d'une maison métropolitaine était l'apanage de la bohême créative locale. Artistes et poètes, musiciens et écrivains ont travaillé dans les greniers parisiens. Le lieu de résidence de ces personnes créatives servait à la fois d’atelier et de pièce pour accueillir des invités, des clients et des artisans. Les temps ont changé, les prix du logement dans les mégapoles, et plus encore dans les capitales des États, ont augmenté incroyablement. Et à l'heure actuelle, tous les Français ou invités de la capitale ne peuvent pas se permettre d'acheter un grenier dans le centre de Paris. Mais il y a des choses qui ne changent pas: le romantisme de la vie sous le ciel de Paris, la possibilité, depuis votre fenêtre, d'admirer les curiosités de la ville, de beaux paysages. L’organisation des espaces dans les appartements aménagés dans les anciens greniers n’a pas changé non plus. Il s’agit le plus souvent de studios où, à l’aide d’un plan ouvert, tous les segments fonctionnels du logement sont regroupés dans une seule pièce spacieuse. C’est à l’intérieur d’un studio que nous souhaitons vous familiariser avec cette publication. Peut-être le design blanc comme neige des appartements parisiens situés sous le toit d'un immeuble sera-t-il une inspiration pour ceux qui souhaitent depuis longtemps aménager un grenier ou augmenter leur surface habitable en aménageant un grenier.
En règle générale, les chambres mansardées ont une forme atypique, sont asymétriques et comportent des plafonds en pente prononcée. Des niches, des coins et d'autres éléments de design du plus haut niveau de la maison peuvent être ajoutés à toute cette richesse géométrique. Comment maintenir l'originalité de l'intérieur, la sensation d'espace et placer tous les espaces fonctionnels nécessaires en termes d'ergonomie et de fonctionnalité dans cet espace complexe? Une des options est de couvrir toutes les bosses et tous les biseaux, de se débarrasser des niches et des niches, après avoir ajusté la forme de la pièce aux paramètres standard. Mais, bien sûr, avec cette approche, une partie importante de l’espace mansardé sera perdue. La deuxième option pour concevoir un appartement dans l'ancien grenier consiste à utiliser l'originalité de l'architecture et des caractéristiques de design pour créer un intérieur unique et complexe. C'est ce que les concepteurs des appartements parisiens ont fait.
La couleur blanche de la finition est parfaite pour décorer des locaux complexes en termes d'architecture. Aucune autre couleur ne peut masquer aussi imperceptiblement les imprécisions et les imperfections, effacer les limites des structures et créer une image fraîche et lumineuse de l'espace. Mais les concepteurs ont décidé d'aller plus loin dans leur désir de créer un intérieur clair et aéré de l'appartement - l'utilisation de la couleur blanche totale, des surfaces en verre et des imprégnations lumineuses de la palette naturelle est devenue la base de l'esthétique de la demeure parisienne.
L'intérieur d'un appartement parisien est attiré par le minimalisme, entouré de méthodes modernes de décoration intérieure des locaux d'habitation. Rien de plus, mais en même temps, tous les segments fonctionnels sont pratiques et pratiques. Par exemple, la surface habitable qui apparaît devant nous dès que nous montons les escaliers menant à l’ancien grenier est très modeste.
Un petit coin salon en forme de fauteuil en osier, une paire de tables basses et une lampe de sol d'origine, est devenu le salon de l'appartement sous le toit d'une maison parisienne. L'écran, décoré de panneaux muraux en relief de couleur blanc-neige, n'est pas sans raison une sorte de «toile de fond» sur cette petite scène - derrière elle se trouve un segment complètement différent de l'habitation.
Le zonage de l'espace dans une pièce à disposition ouverte est très arbitraire. Par exemple, le segment des sièges est indiqué par son tapis plutôt brillant, ne créant pas tant les limites de la zone que pointant visuellement au centre de la composition.
Près du salon, près du grenier, il y a un petit bureau. À la place du plus grand biseau du plafond, il était logique de placer un bureau pour travailler devant un ordinateur.
Le bois clair utilisé pour fabriquer le bureau est combiné au design des ouvertures de fenêtre. La chaise en plastique blanc comme neige du design original se dissout littéralement dans l'image lumineuse de la pièce.
Derrière l'écran nous avons vu dans le salon se trouve la salle de bain et il y a un double lavabo avec miroir et systèmes de rangement. Seul l'éclat de l'acier inoxydable distingue cet ensemble de l'idylle blanche comme neige de l'espace.
Il y a aussi un bain ovale blanc. Malgré les hauts plafonds en pente et l’espace utilisable relativement modeste, la salle de traitement de l’eau est pleine de liberté et d’espace.
La baignoire est placée de telle sorte que même sa hauteur maximale ne gêne pas les propriétaires de l'appartement et leurs ménages, par exemple un grand plafond en pente.
Dans un petit coin, à côté de la salle de bain, qui fait également partie d'une grande pièce, se trouve une chambre. Les concepteurs n'ont pas changé de concept et ont conçu cette zone dans les mêmes couleurs blanc neige. Les textiles du meuble central et le modèle original de suspensions sont devenus des points d’accentuation de l’intérieur, créant le contraste nécessaire. Un morceau de chaleur naturelle dans cette atmosphère blanche comme la neige et plutôt fraîche a été apporté par des meubles en bois clair.