Comment faire cuire le kebab - recettes étape par étape et délicieuse marinade à la viande

Le shish kebab est un plat parfumé, attrayant et savoureux qui nous accompagne tout au long de la saison chaude. Pas une seule sortie de la nature ne se passe sans que la viande ne soit cuite sur du charbon. Par conséquent, je vais vous dire comment faire cuire le porc barbecue et l'agneau sur le gril.

Le shish kebab est un chef-d'œuvre culinaire et un moyen de rassembler les gens. C'est une occasion de rassembler une entreprise bruyante, de vous faire des amis, peut-être, et de trouver une fille ou un petit ami.

Selon la tradition, les hommes cuisinent les brochettes, car seules des mains fortes peuvent pétrir la viande avec de la marinade et des oignons hachés. En conséquence, le jus d'oignon ainsi que les acides et les enzymes saturent la viande et dégagent des arômes.

La cuisson au charbon, la préparation et la friture de viande sont une action brutale qui met en valeur la force d'un homme et inspire l'admiration des femmes. Bien que les femmes, ayant une expérience culinaire, de l’imagination et du goût, préparent facilement différentes versions du plat présenté.

Il semble qu’il n’y ait rien de compliqué dans la préparation du barbecue: vous coupez la viande, assaisonnez dans la marinade et faites frire. Les personnes qui ont cette opinion se trompent. De telles actions conduisent à la frustration causée par un plat sec, coriace et sans goût.

La séquence d'actions ci-dessus est correcte, cependant, le secret d'un délicieux barbecue réside dans le fait que, dans le processus de cuisson, tous les détails et tous les mouvements sont extrêmement importants. Chaque étape de la cuisson des brochettes nécessite la bonne approche. Il s'agit de choisir la viande, le marinage, la combustion du charbon et la friture. Il est même important de savoir comment manger un kebab, avec quel plat il va et quelles boissons il faut boire.

Les chefs expérimentés dans le processus de cuisson au barbecue apprécient les sens. Ils observent, sont guidés par leur odorat et écoutent les sons. Les informations obtenues permettent de retourner rapidement les brochettes ou d’humidifier le barbecue. Certains apprennent à cuisiner de la viande. Ils s’intéressent aux subtilités de la cuisine, car personne ne veut que le premier barbecue cuit soit un échec.

Comment faire cuire des brochettes de porc

Pour la cuisson, les brochettes utilisent généralement du porc. Le porc barbecue pour une bonne raison est si populaire. Il a un arôme et un goût incomparables, juteux et délicat.

Cuire des brochettes de porc malgré la simplicité apparente n'est pas chose aisée. Le processus de cuisson a des secrets et des astuces dont la connaissance aide même un novice à s’acquitter "parfaitement" de la tâche.

Tout d’abord, choisissez la bonne viande, le résultat dépend de la qualité et de la fraîcheur. Les experts recommandent de cuisiner des brochettes avec du porc réfrigéré. Sinon, achetez congelé.

Les chefs débutants décongèlent la viande en la faisant tomber dans de l'eau. Je ne recommande pas de faire cela. Mieux vaut mettre la viande de porc sur la tablette inférieure du réfrigérateur. La décongélation lente préservera le goût et les propriétés bénéfiques.

Comment choisir du porc pour le barbecue

  • Tout d'abord, inspectez soigneusement un morceau de viande. Le porc frais est rose et, lorsqu'on presse avec un doigt, les noyaux sont alignés.
  • Utilisez le sens de l'odorat sans faute. Le produit frais se caractérise par une odeur agréable et douce. Si le porc sent la pourriture, la moisissure ou l’ammoniac, vous ne devriez pas l’acheter naturellement.
  • Demandez au vendeur de couper un petit morceau. Apportez-le au feu d'une allumette et sentez-le. L'odeur du porc frit est un signe de fraîcheur.
  • Quelle partie de la carcasse à donner la préférence est à vous. Idéalement pour le barbecue, le cou, la région lombaire et la poitrine conviennent. Le jambon et l'omoplate ne sont pas les meilleures options.

Nous avons réglé cette question. Parlons maintenant de la préparation de la marinade. Je connais beaucoup de recettes, mais je ne partagerai que les deux plus courantes.

Marinade de porc à la mayonnaise

  1. Couper le porc en rondelles et l'oignon en rondelles. Mettre les ingrédients dans une grande casserole et y verser la mayonnaise. 250 ml de sauce suffisent pour un kilogramme de viande.
  2. Ajoutez du sel et des épices à la poêle. Après avoir bien mélangé les plats, laissez-les dans un endroit frais pendant une journée. Remuer avant la cuisson.

Marinade au vinaigre

  1. Couper le porc en rondelles et quelques oignons moyens en rondelles. Transférer la viande et les oignons dans la poêle, saupoudrer de poivre et de sel.
  2. Versez 100 ml de vinaigre de cidre ou de vinaigre de cidre dans un pot d'un litre et ajoutez de l'eau. Déterminez vous-même le volume de fluide. L'essentiel est que la solution soit modérément acide.
  3. Versez la moitié du vinaigre dans un bol de porc et mélangez. Saupoudrer le kebab avec la solution restante. Dans ce cas, la marinade devrait couvrir le porc. La marinade convient pour la friture après 4 heures.

Marche au charbon

Nous avons ramassé et fait mariner la viande. Maintenant, il reste à cuisiner. La scène est la plus importante et nécessite une attention particulière.

  • J'utilise des charbons achetés au magasin. Bien que vous puissiez les faire vous-même. L'essentiel est de les chauffer avant de les faire frire.
  • Dans le processus de friture, la viande tourne constamment. Seulement dans ce cas, il sera frit uniformément. Si le kebab est légèrement brûlé ou très sec, mouillez-le avec la marinade ou un mélange de vin et d'eau.
  • Je recommande d'humidifier constamment le porc pour éviter que le kebab ne brûle et il deviendra parfumé, doux et juteux.
Recette vidéo

Je pense que vous utilisez une recette similaire pour le barbecue de porc sur le gril depuis longtemps, mais je n’exclue pas la possibilité que certains aient entendu quelque chose de nouveau.

Recettes BBQ au poulet

À quoi sont associés les loisirs de plein air? Avec un feu brûlant, une compagnie bruyante et un arôme de viande cuite au charbon de bois. Le shish kebab est depuis longtemps un attribut des vacances à la campagne.

Seules les personnes connaissant les techniques culinaires peuvent préparer des brochettes de poulet. La cuisine est mon passe-temps. Je partagerai mon expérience avec vous.

Il est possible de faire frire du poulet sur du charbon sans préparation. Cependant, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de compter sur un résultat savoureux et parfumé. C'est pourquoi le décapage est recommandé.

5 recettes de marinade au poulet

  1. Marinade simple. Combinez 50 millilitres d'huile de tournesol avec la même quantité de vinaigre de vin. Ajoutez du sel et du poivre au mélange. Verser le filet de poulet avec la marinade et faire frire dans une demi-heure.
  2. Marinade à la mayonnaise. Le soir, frottez le poulet en morceaux avec du sel, du poivre et de l'ail, graissez avec de la mayonnaise et mettez dans une casserole. Pickle jusqu'au matin.
  3. Marinade à la bière. Assaisonnez le poulet traité avec du sel, du poivre et saupoudrez de l'origan, combinez-le avec des oignons émincés et mettez dans un grand bol. Il reste à ajouter de la bière et laisser mariner la viande pendant 10 heures. Cette brochette de poulet est combinée avec des pommes de terre frites et des herbes.
  4. Marinade de kéfire) Mettre les morceaux de viande dans un bol, ajouter l'ail râpé, le sel, le poivre, les rondelles d'oignon et verser le kéfir. Après avoir agité, le poulet doit mariner pendant deux heures.
  5. Marinade aux noix. Pour commencer, préparez un mélange d’ail râpé, d’oignons émincés, de noix concassées et d’huile végétale. Garnir les morceaux de viande de marinade et laisser reposer une demi-heure. Saler à nouveau le poulet avant de le frire.

Ce ne sont pas toutes des façons de faire mariner le poulet, je n'ai partagé que des recettes populaires. Il reste à faire cuire la viande, guidée par des instructions pas à pas.

  • Pour commencer, faites un feu. Bois de chauffage de bouleau approprié avec de l'écorce de bouleau. La cuisson du poulet kebab est préférable avec l'ajout de bois de chauffage provenant d'arbres fruitiers.
  • Vous pouvez également utiliser du charbon acheté pour faciliter le processus. Allumer un feu, verser du charbon et après quelques minutes, passer à la friture.
  • Je recommande de brûler du charbon de bois sans fluides spéciaux. Le kérosène, l'essence et d'autres matières combustibles gâcheront le goût du plat.
  • Mettez la viande préparée sur des brochettes et mettez le barbecue. Retourner constamment pendant la friture.
  • Vérifiez l'état de préparation du barbecue avec un objet pointu: cure-dents, allumettes, fourchettes ou couteaux. Percez un morceau de viande qui dépasse d'un liquide blanc - un signe de disponibilité. Si le jus est rouge, mangez à nouveau la viande.

Je recommande de servir des brochettes de poulet bien chaudes avec des légumes, de la moutarde, de l'ail ou de la sauce aux champignons, du ketchup.

Cuisson vidéo

Chacune de ces sauces est facile à cuisiner à la maison. N'oubliez pas les légumes et les légumes verts, quels produits mettront en valeur et complèteront les brochettes de poulet. Si vous ne voulez pas jouer avec le barbecue, faites cuire un lapin sans quitter la cuisine.

Comment faire cuire des brochettes d'agneau

La cuisson au barbecue est un processus passionnant dont la préparation comprend deux étapes. Le premier concerne le choix de la viande, qui doit être fraîche et moyennement grasse. La seconde consiste à préparer la friture.

Il existe de nombreuses façons de mariner, mais toutes ne conviennent pas à l'agneau. Considérez trois options de formation. Vérifiez-les ou faites cuire l'agneau au four.

Kebab ouzbek

Les ingrédientsPortions: - + 4
  • agneau 500 g
  • graisse de queue 150 g
  • farine 2 c. l
  • oignons 3 pcs
  • persil 20 g
  • anis 10 g
  • poivron rouge 5 g
  • vinaigre 3% 50 ml
Calories et BJU par 100 gCalories: 225 kcalProtéines: 18,5 gGraisses: 16,5 gGlucides: 2 gLes marches30 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=MDDLCYeOOb0
  • Coupez l'agneau en morceaux de la taille d'une boîte d'allumettes et l'oignon en rondelles.
  • Faire la marinade. Mélanger les oignons avec l'anis, le poivre et le vinaigre. Verser la viande avec la masse résultante et laisser pendant trois heures.
  • Placez l'agneau sur le plan en alternant la graisse de la queue avec la pulpe. Saupoudrer de farine, envoyer la viande sur le gril. Saupoudrer le plat fini avec des herbes hachées.

Kebab en arménien

Ingrédients
  • Longe d'agneau - 1 kg.
  • Oignon - 2 têtes.
  • Citron - 1 pc.
  • Poivre, agneau, sel
Cuisson:
  1. Couper la viande en tranches, saler, ajouter les rondelles de poivron et d'oignon.
  2. Retirer le zeste du citron et presser le jus. Combinez le zeste avec le jus avec la viande. Après avoir remué, faites mariner la viande pendant huit heures.
  3. Il ne reste plus qu'à attacher les brochettes à l'agneau et à se préparer au-dessus des braises. Lubrifier avec de la graisse pendant la cuisson.

Agneau sur l'os

Ingrédients
  • Agneau avec os - 1 kg.
  • Citron - 1 pc.
  • Huile végétale - 50 ml.
  • Coriandre, basilic, estragon, menthe, sel et un mélange de poivrons.
Cuisson:
  1. Couper l'agneau en morceaux. Broyer les verts et mélanger avec de l'huile, du jus de citron, du sel et un mélange de poivrons.
  2. Graisser chaque morceau de sauce à l'agneau et mettre dans une casserole. Après trois heures, la viande conviendra pour la friture. Il suffit de mariner dans un endroit frais.

Je ne sais pas si vous deviez essayer un barbecue préparé selon l’une des recettes ci-dessus. Sinon, vous devez le faire.

Achetez de la viande fraîche, laissez mariner et partez en vacances avec votre famille. Chaque membre de la famille appréciera ce plat chic.

Comment faire griller délicieusement le kebab

Quoi de mieux qu'un voyage d'une compagnie amie sur la rive du fleuve ou dans la forêt, surtout si le programme d'animations comprend la préparation d'un barbecue? Pour que le plat soit à la hauteur des attentes, vous devez comprendre les subtilités du barbecue mariné à la maison.

Barbecue - viande grillée. La génération actuelle a hérité ce plat des peuples primitifs. Le goût dépend de la marinade correcte. Auparavant, les gens ne traitaient pas avec de telles bagatelles et commençaient immédiatement à cuisiner. Heureusement, au fil du temps, la technologie de préparation de la viande sur charbon de bois s'est améliorée, ce qui a eu un effet positif sur le goût.

Marinade de kéfir

Le kéfir est la marinade la plus populaire. Il convient pour faire mariner la viande de bœuf, de porc, d'agneau et de lapin. Le secret de la popularité du produit à base de lait fermenté auprès des amateurs de kebab réside dans sa capacité à ramollir la viande et à saturer avec un goût crémeux.

  • Il faudra de la viande, plusieurs oignons, des épices et du kéfir. Par kilogramme de viande, un litre de kéfir.
  • Trempez des portions dans une marinade préparée en mélangeant du kéfir avec des oignons, du sel et des épices.
  • Garnir la viande de jus de citron. Dans la marinade de kéfir, laissez tremper pendant trois heures.
  • Shish kebab envoie des charbons ardents, après avoir déjà mis des brochettes.

Le kéfir en termes de barbecue mariné mérite une attention particulière. Mais cela ne se compare pas avec le jus de grenade. J'ai dû mariner la viande de différentes manières, mais une seule option, dont je vais vous parler, est devenue une des préférées.

Cornichon à la grenade

Le coût de la marinade à la grenade est supérieur à celui du kéfir, mais le résultat en vaut la peine. Le jus de grenade aide à préparer un plat inimitable et merveilleux.

  1. Ramassez les épices selon vos goûts. Je recommande de regarder le marché pour un point où le vendeur, en fonction du poids et du type de viande, rassemblera en quelques secondes tout ce dont vous avez besoin de différents plateaux dans un seul sac.
  2. Achetez du jus de viande et de grenade. Prenez un litre de jus naturel dans deux morceaux de viande. Vous pouvez le faire vous-même si vous cultivez des grenades.
  3. Verser la viande avec le jus d'oignon et laisser reposer pendant deux à trois heures. L'essentiel est de ne pas surexposer, sinon les fibres se transformeront en bouillie.

Même si vous sortez souvent en été, c'est suffisant. Kebab mariné de deux façons vous ravira avec des sensations gustatives.

Comment faire mariner le kebab pour que la viande soit juteuse

En Afrique, il y a des tribus qui, avant la cuisson, mettent la viande dans une fourmilière. Sous l'influence de l'acide formique, la structure devient douce et juteuse. Nous vivons dans un monde civilisé et il n'est pas nécessaire d'aller à de tels extrêmes.

Je vais énumérer les astuces pour minimiser la rigidité de la viande. En conséquence, le kebab est doux et juteux.

  • Fruits marinade. Peler doucement deux kiwis et passer à travers une râpe. Ajouter un peu de sel et d'épices à la masse obtenue. Dans une marinade de fruits, envoyez des morceaux de viande et attendez une heure.
  • Marinade de kéfir. Mélangez un demi-litre de kéfir avec la même quantité d’eau minérale, ajoutez du sel, du poivre et des herbes sèches. Faire tremper la viande préparée dans la marinade pendant trois heures, puis l'envoyer aux braises.
  • Marinade au vin. Mélanger le vin blanc et l'eau minérale dans des proportions égales, ajouter les épices, le poivre et le sel et quelques têtes d'oignons hachées. Après trois heures, le kebab est prêt pour la friture. Si l’alcool n’est pas entièrement consommé, lisez comment conserver le vin.
  • Moutarde et bière. Tranches de viande avec de la moutarde, du poivre et laisser reposer pendant une heure. Versez la bière et le cornichon pendant trois heures. Saupoudrer d'eau salée avant de faire frire les brochettes.
  • Vodka et sauce soja. Mélanger 150 ml de sauce de soja avec un verre de vodka. Verser le kebab avec la sauce obtenue. Au bout d'une heure et demie, mettez la viande sur des brochettes et envoyez-la à la braise.

N'oubliez pas que sans le bon bois pour la friture, vous ne pouvez pas cuisiner un barbecue savoureux, juteux et savoureux. L'arôme et le goût du plat dépendent du bois utilisé pour la cuisson. C’est pourquoi le bois de chauffage doit être stocké longtemps à l’avance, sinon la fête se passera mal.

Conseils utiles

Le shish kebab est cuit non sur du bois en combustion, mais sur du charbon. Ils fournissent la température optimale pour la friture. En conséquence, la viande ne brûle ni ne sèche, mais est cuite dans son propre jus.

Tout le bois ne convient pas pour griller des brochettes. Il y a des espèces d'arbres dans lesquelles il y a beaucoup de résines: l'épinette et le pin. La résine en décomposition, riche en bois de chauffage, donnera du goût à la viande, ce qui la ruinera.

Le bois de chauffage en aulne est une option idéale. Il est recommandé d'utiliser du bois de chauffage de bouleau et du bois de chauffage provenant d'arbres fruitiers, notamment de pommiers et de poiriers. Le matériau combustible convient au haut barbecue car il produit des braises chaudes.

Si le barbecue est bas, il n’est pas difficile de réduire la chaleur. Mettez l'oignon utilisé pour le marinage sur les braises ou utilisez de l'eau. Vous pouvez obtenir l'effet d'une autre manière, en répartissant les braises sur les côtés.

Certains accélèrent la combustion du bois de chauffage en utilisant des liquides inflammables. D'une part, cela accélère le processus de cuisson, d'autre part, cette technique a un effet néfaste sur le goût.

Voulez-vous qu'un barbecue ait une saveur unique? Utilisez la vigne pour la friture. Si elle ne l'est pas, ne vous découragez pas.Le tilleul, le bouleau, le chêne ou les arbres fruitiers sont appropriés. S'il y a une maison de campagne ou un chalet, le bois de chauffage ne posera aucun problème.

Reposez-vous et dégustez de délicieux brochettes!

Laissez Vos Commentaires