Fribourg est la ville la plus ensoleillée d'Allemagne

Fribourg (Allemagne) est située dans le sud-ouest du pays, notamment dans la région de Baden-Wurtenberg. En outre, le village est la capitale de la Forêt-Noire. En raison de sa situation géographique favorable, Fribourg est appelée le joyau de l’Allemagne, car elle a été construite à la lisière d’une zone naturelle pittoresque offrant des paysages magnifiques et un air pur dans les montagnes.

Informations générales

Tout d'abord, vous devez vous occuper du nom de la ville. Le fait est que sur la carte du monde, il y a plusieurs localités du même nom - en Basse-Saxe et en Suisse. Afin d'éviter toute confusion, la ville allemande s'appelle généralement Fribourg-en-Breigssau (il y a une colonie dans le district de Breigssau).

La ville est entourée de vignobles pittoresques et à proximité, à la jonction de trois pays, se trouve la Forêt-Noire.

Un fait intéressant! Fribourg est reconnue comme l’un des établissements les plus confortables d’Allemagne. Les habitants vont facilement faire leurs courses en France et en vacances dans les stations balnéaires de la Suisse.

Selon les standards des villes européennes, Fribourg est une ville riche en histoire, puisqu'elle a été fondée au début du XIIe siècle, ainsi qu'un grand nombre de légendes, selon l'une d'elles, l'inventeur de la poudre à canon que Bertold Schwartz a habité ici. coucou.

Caractéristiques de la ville de Fribourg en Allemagne:

  • une demi-heure de Bâle en Suisse et de Mulhouse en France;
  • Fribourg a reçu le statut de ville étudiante, car il existe des établissements d’enseignement réputés dans le monde entier, qui accueillent chaque année des milliers d’étudiants;
  • la vieille ville a un charme et une atmosphère particulière, il est agréable de s'y promener;
  • la ville borde une nature magnifique - vous pouvez passer des heures à marcher dans la forêt;
  • Vous pouvez venir à Fribourg toute l'année, car c'est la ville la plus chaude d'Allemagne - la température annuelle moyenne de l'air est de +11 degrés (en hiver, le thermomètre ne descend pas en dessous de +4 degrés);
  • Bien que la langue officielle de la ville soit l’allemand et qu’elle le parle dans les lieux publics, le dialecte original est très répandu parmi la population locale, ce qui est difficile à comprendre.

Un fait intéressant! Fribourg est considérée comme l’une des villes les plus sûres d’Allemagne.

Historique

L'année de fondation officielle de Fribourg est 1120, mais les premières colonies de peuplement sont apparues sur ce territoire un siècle plus tôt. La région a attiré des gens, principalement des mines d'argent. Très vite, la colonie est devenue une ville riche et, au XIVe siècle, est devenue une partie des possessions des Habsbourg. À la fin du XVe siècle, Maximilian Ier passa dans le village du Reichstag.

Pendant la guerre de trente ans, la ville fut occupée par les Suédois, après quoi les Français revendiquèrent Fribourg, mais seulement après le Congrès de Vienne, elle devint une partie de Baden. Depuis la seconde moitié du 19ème siècle, Fribourg a acquis le statut de principale ville du sud-ouest de l'Allemagne.

Un fait intéressant! Pendant la Seconde Guerre mondiale, la partie nord de Fribourg a été la plus touchée.

Aujourd'hui, en parcourant une ville prospère et prospère en Allemagne, il est peu probable que vous pensiez que son histoire est pleine de faits sanglants, au cours desquels sa population a été réduite à 2 000 habitants. La ville a été restaurée grâce aux efforts des habitants. Aujourd'hui, plus de 3 millions de touristes s'y rendent chaque année, attirés par: la douceur du climat, les sources thermales, les forêts de conifères, la beauté de la nature et, bien sûr, les attractions. Les voyageurs sont peut-être attirés par l'esprit de liberté, car la ville a longtemps été considérée comme le centre du libéralisme, car Erasmus de Rotterdam, un humaniste réputé, y a vécu longtemps. L'influence de cet homme était si forte que c'est pour la première fois à Fribourg qu'un étudiant à l'université est devenu une femme.

Monuments de Fribourg en Allemagne

L'attraction principale de Fribourg est la cathédrale datant du 12ème siècle, décorée dans le style romano-germanique. Il est à noter que la construction a survécu pendant les années de guerre. Traditionnellement, la plupart des sites étaient préservés dans le centre de la ville. Cette partie de Fribourg reflète le plus fidèlement l’histoire du christianisme, riche en sculptures, peintures et autres objets d’art uniques. L'université est un autre objet essentiel de l'apparence de la ville. Martinstor et l'hôtel de ville sont également un symbole de Fribourg.

Un fait intéressant! En 2002, une plate-forme d'observation a été ouverte pour les touristes sur le mont Schlossberg, offrant une vue sur toute la ville.

Place centrale (Münsterplatz) et commerce (HistorischesKaufhaus)

Vous pouvez vous promener pendant des heures sur la place centrale de Fribourg en profitant de l'architecture ancienne. Le nom de la partie centrale de la ville est associé à la cathédrale de Münster - le plus haut temple d’Allemagne. En passant, l'entrée à la cathédrale est gratuite.

Pendant plusieurs siècles, il y a eu un marché sur la place et des magasins de vente au détail ont été établis. Les échanges se font du lundi au samedi et rien n’empêche, le dimanche, d’admirer l’architecture de la Münsterplatz.

L'attention des touristes est attirée par le bâtiment rouge - Historic Trading House. La façade du bâtiment est décorée de sculptures, de quatre arches et de baies vitrées. Le bâtiment date du 16ème siècle. Auparavant, les organisations douanières, financières et administratives étaient situées ici. Aujourd'hui, le bâtiment accueille des réceptions officielles, des conférences et des concerts. A la douane, le premier grand magasin a été ouvert. La maison de commerce est considérée comme le plus beau bâtiment de Fribourg.

Informations pratiques! Pour les promenades, choisissez des chaussures à semelles massives, car il est assez difficile de marcher sur la zone pavée de pierres.

Cathédrale de Fribourg

La cathédrale de Fribourg, à Fribourg-en-Brisgau, est un lieu incontournable à ne pas manquer. Il est inclus dans la liste des plus belles cathédrales du monde. Tout est original et inhabituel dans cette cathédrale - confession, le plus haut niveau de préservation d’Allemagne. Les travaux de construction ont commencé au XIIIe siècle, immédiatement après que Fribourg ait acquis le statut de ville, et ont duré trois siècles. En conséquence, l’apparition de la cathédrale reflète tous les changements survenus dans l’architecture au cours de cette période.

Il convient de noter que, dans une grande ville allemande, l’église catholique est devenue le principal édifice religieux, en raison de la proximité géographique de la France, où la majorité de la population était catholique.

Un fait intéressant! L'attraction a survécu à toutes les guerres qui ont eu lieu dans la région.

Le bâtiment a l'air magnifique de l'extérieur, mais à l'intérieur, il n'en est pas moins étonnant. La décoration a été préservée au cours de la période des 15-16 siècles - peintures à l'autel, peintures uniques, tapisseries, sculptures, vitraux. Les cloches sont un autre détail étonnant de la cathédrale. Il y en a 19 dans le temple, les plus anciennes datent du XIIIe siècle. La cloche principale de la cathédrale sonne depuis 8 siècles. Toujours dans la cathédrale, des concerts de musique d'orgue sont régulièrement organisés.

Informations pratiques:

  • Adresse: Munsterplatz, Freiburger Munster (accessible uniquement à pied, la cathédrale n'étant entourée que de rues piétonnes).
  • horaire de travail: du lundi au samedi - de 10h00 à 17h00, le dimanche - de 13h00 à 19h00 (il est interdit de se rendre à l'église pendant les heures de service);
  • Le prix du billet dépend des lieux choisis pour la visite, des informations détaillées sur le site Internet de la cathédrale.
  • site officiel: freiburgermuenster.info.
Parc Mundenhof

L'attraction de Fribourg-en-Brisgau est située à quelques kilomètres de Fribourg et s'étend sur 38 hectares. Ce n'est pas simplement un parc, mais un espace naturel où les animaux du monde entier vivent librement, des arbres tombés sont également ramassés, des sentiers propices à la promenade sont aménagés. Le zoo est en contact avec certains animaux, les visiteurs peuvent discuter de plus près - animaux domestiques, nourriture, prendre des photos.

À côté de chaque volière se trouvent des informations détaillées sur chaque animal. Outre des volières, un aquarium et des espaces de loisirs, vous trouverez également un restaurant.

Bon à savoir! L'entrée au parc-zoo est gratuite, vous devrez payer 5 € pour une place de parking et, si vous le souhaitez, laisser une contribution à la charité.

Mont Schlossberg

C'est cette montagne qui domine la ville et il n'est pas étonnant qu'un poste d'observation ait été aménagé ici. Il y a une montagne dans la forêt et fait partie de la Forêt Noire. Ici, les habitants aiment passer leur temps à marcher, organiser des pique-niques, faire du jogging et du vélo.

Montez sur la terrasse d'observation (située à une altitude de 455,9 m) qui peut être empruntée par les escaliers, la route en serpentin ou le pont. Vous rencontrerez des restaurants et des cafés en cours de route. Un pont relie la montagne au centre-ville.

Bon à savoir! La partie sud de la montagne est plus escarpée, les vignobles qui existaient avant la fondation de la ville y sont encore préservés.

La visite de la terrasse d'observation est gratuite. Dans les passages étroits des escaliers, il peut être difficile de se manquer avec les touristes qui descendent. Il y a des bancs le long du chemin, plusieurs plateformes équipées de cordes.

Bachle

Fribourg Brooks ou Behle - une autre attraction et symbole de la ville. Les drains d’eau existent à Fribourg depuis le Moyen Âge. On trouve de tels ruisseaux dans la plupart des rues et des places de la ville. Leur longueur totale est de 15,5 km, dont près de 6,5 km sont souterrains.

Un fait intéressant! La première mention de Bahle remonte à 1220, mais de nombreux historiens et archéologues sont parvenus à la conclusion qu'ils existaient cent ans plus tôt.

Auparavant, les ruisseaux servaient de drains et pour les besoins des ménages, mais ils maintiennent aujourd'hui un climat agréable en ville. Selon une légende, si une personne se lave accidentellement les pieds dans un cours d'eau, elle sera obligée de se marier ou d'épouser un résident local.

Marktalle

L'ancien marché, situé dans le centre-ville (à ne pas confondre avec la région où les échanges sont activement pratiqués). Aujourd'hui, le marché a été transformé en restaurant à ciel ouvert. Bien sûr, si vous préférez un confort absolu avec des plats de service, des serveurs serviables, alors vous n’êtes peut-être pas satisfait ici. Mais si vous aimez socialiser, vous pouvez manger debout et emporter la vaisselle, ne manquez pas de visiter cette attraction à Fribourg.

Vous pourrez y goûter des plats italiens, français, thaïlandais, brésiliens, orientaux, mexicains, indiens et brésiliens. Il y a aussi des bars et des magasins de fruits dans l'aire de restauration.

Bon à savoir! Dans les poissonneries, les touristes choisissent eux-mêmes les huîtres ou les crevettes et sont immédiatement cuisinés devant le client.

Musée des Augustins

Il est conseillé aux habitants et aux touristes ayant déjà visité Fribourg de visiter le monastère des Augustins. Le bâtiment a été construit il y a plus de 700 ans et à ce jour, les parties anciennes de la structure ont été préservées. Le monastère abrite aujourd'hui un musée consacré à l'ordre, à l'histoire de la région et à l'art religieux.

Un fait intéressant! L'attraction a été construite sur une route de sel où du sel a été transporté.

Au cours de son existence, le monastère a été reconstruit plusieurs fois, réparé et son apparence changée.

La collection du musée est principalement représentée par des objets religieux - un autel, des peintures, des objets sculptés, des sculptures, une collection de livres, des objets en argent et en or. Les objets exposés couvrent la période du 8ème au 18ème siècle. Le musée est considéré comme l'un des plus intéressants et des plus dynamiques de la région.

Informations pratiques:

  • Adresse: Fribourg, Augustinerplatz, Augustinermuseum;
  • Vous pouvez vous y rendre par le tram n ° 1 (arrêt Oberlinden).
  • horaire de travail: lundi - jour férié, du mardi au dimanche - de 10h00 à 17h00;
  • prix du billet - 7 €;
  • site officiel: freiburg.de.

Nourriture en ville

Si vous ne pouvez pas imaginer un voyage sans aller au restaurant, vous apprécierez certainement Fribourg. Un grand nombre de bars, pubs, restaurants sont ouverts ici, où une cuisine à la fois authentique et internationale est présentée. Vous pouvez visiter le restaurant de cuisine italienne, japonaise et française. Il existe des institutions spécialisées dans la nutrition saine - elles sont préparées à partir de légumes et de fruits frais, elles utilisent uniquement des produits respectueux de l'environnement.

Par ailleurs, il convient de souligner les nombreux pubs qui servent une délicieuse bière préparée selon des recettes traditionnelles ou originales.

Les restaurants allemands servent traditionnellement des plats de viande, des gâteries aux pommes de terre et des plats copieux. Bien sûr, pas sans saucisses et saucisses. À Fribourg, les boulangeries et pâtisseries sont courantes.

Prix ​​des produits alimentaires à Fribourg:

  • déjeuner dans un café bon marché - 9,50 €;
  • dîner pour deux dans un restaurant de niveau moyen - 45 €;
  • un repas dans une série de fast-foods coûte en moyenne 7 €.

Où se loger à Fribourg?

Si vous venez dans la capitale de la Forêt-Noire, des dizaines d'hôtels, d'hôtels privés et d'appartements s'ouvrent avec hospitalité devant vous. Il offre aux voyageurs, petits établissements et grandes chaînes d'hôtels, partout où vous trouverez professionnalisme, hospitalité du personnel.

Prix ​​de l'hébergement à Fribourg:

  • louer une chambre dans une auberge par jour coûte à partir de 45 €;
  • une nuit dans un hôtel trois étoiles coûte 75 €;
  • pour les appartements d'une chambre à 5 km du centre, vous devrez payer à partir de 70 €;
  • environ le même coût qu'un appartement dans un hôtel quatre étoiles;
  • une chambre dans un hôtel cinq étoiles de luxe à partir de 115 €.

Tous les prix sur la page sont pour Juillet 2019.

Comment se rendre à Fribourg

Gare routière principale de Francfort

L'aéroport le plus proche est celui de Bâle, mais les aéroports de Zurich, ainsi que ceux de Francfort, prennent beaucoup plus de vols. Quelques heures suffisent pour se rendre à Fribourg en train. Pour voyager en voiture, choisissez l’autoroute A5. Le moyen de transport le plus économique est l’autobus. En outre, il est facile de voyager directement de Fribourg en train vers Zurich, Paris, Milan et Berlin. Au total, les communications directes de Fribourg sont reliées à 37 localités en Allemagne et hors du pays.

Le moyen le plus pratique pour se rendre à Fribourg est de Stuttgart et Francfort.

Comment se rendre de Stuttgart

La distance entre les colonies 200 km, il peut être surmonté de plusieurs manières: en train, bus, taxi.

  1. En train
  2. Depuis le terminal de l'aéroport de Stuttgart jusqu'à la gare, il est facile de se rendre aux trains électriques S2, S3, le premier vol à 5h00 par jour. Ensuite, vous devez acheter un billet pour Fribourg, il n'y a pas de vols directs, vous devrez donc effectuer un transfert vers Karlsruhe. Le premier train part à 2h30 chaque jour. La route changée prend de 2 à 3 heures.

    Entre les villes il y a des trains à grande vitesse. Pour plus d'informations sur les vols et les heures de départ, consultez le site officiel du chemin de fer Raileurope. Achetez des billets en ligne ou au box-office.

  3. En bus
  4. Les vols partent de Stuttgart tous les jours de 5h00 à 5h00 du terminal de l'aéroport, de la gare routière ou de la gare. Les services sont fournis par plusieurs sociétés de transport: Flixbus et DeinBus. Le trajet dure trois heures. Par rapport au train, le bus présente un avantage évident: un vol direct.

  5. Taxi
  6. La façon de voyager est chère, mais confortable et autour de l'horloge. Si vous décidez d'utiliser la navette, le trajet durera 2 heures 15 minutes.

    Vous pouvez commander une voiture directement à l'aéroport à l'arrivée ou à l'avance sur le service en ligne.
    Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

    À Fribourg de Francfort

    La distance est d'environ 270 km, il peut également être surmonté en train, bus, taxi.

    1. En train
    2. Les vols partent de la gare principale, le trajet dure 2 heures 45 minutes (la durée du voyage dépend du type de train). Fréquence des vols - 1 heure. Si, pendant le voyage, vous souhaitez visiter d'autres villes, choisissez un itinéraire qui change à Mannheim.

      Si vous ne souhaitez pas vous rendre à la gare centrale, utilisez la gare située directement dans le bâtiment de l'aéroport. Des vols directs partent d'ici pour Fribourg avec une fréquence de 1 heure.

    3. En bus
    4. Des bus réguliers partent de l'aéroport, de la gare ou de la gare routière. Assurez-vous donc de vérifier la gare de départ lorsque vous achetez un billet. Le premier vol est à 4-30, les billets sont vendus en ligne ou au box-office. La route prend 4 heures.

    5. Taxi

    Voyager en taxi prend 2 heures 45 minutes. La méthode est assez chère, mais si vous prenez l'avion pour Francfort la nuit ou que vous avez beaucoup de bagages, c'est le meilleur choix.

    Fribourg (Allemagne) est un campus très fréquenté, riche d’histoire et de sites intéressants. Ici règne une atmosphère particulière de jeunesse et de moyen âge.

    Ralenti dans les rues de Fribourg:

Laissez Vos Commentaires