Cha Am - une petite station balnéaire en Thaïlande au bord du golfe de Thaïlande
Cha Am (Thaïlande) est une station thaïlandaise qui convient à ceux qui en ont marre de la vie nocturne bruyante et vibrante. C’est un endroit où vous pourrez vous détendre, reprendre des forces et vous amuser en famille.
Informations générales
Cha-Am est une ville de mer confortable située sur les rives du golfe de Thaïlande en Thaïlande. Bangkok est à 170 km et Hua Hin est à 25 km. La population est d'environ 80 000 personnes.
De nombreux touristes considèrent Cha-Am comme l'un des quartiers de Hua Hin, mais ce n'est pas du tout le cas. En fait, il s’agit d’un complexe indépendant, où les Thaïlandais et leurs familles préfèrent se détendre. Curieusement, les voyageurs viennent rarement ici, alors la ville est suffisamment propre et il y a assurément assez d'espace pour tout le monde. Cependant, la ville se développe de manière dynamique, il y aura donc de plus en plus de touristes chaque année. Grâce à sa situation géographique favorable, la station balnéaire bat son plein à tout moment de l’année.
Infrastructure touristique
Baan ChangCha-Am, en comparaison avec d'autres stations touristiques en Thaïlande, est une ville calme et tranquille. Très peu d'établissements travaillent la nuit. Cette ville est davantage orientée vers les familles avec enfants, la plupart des établissements sont donc appropriés: il existe de nombreux cafés et restaurants bon marché, des parcs, des jardins et des centres commerciaux. Si vous essayez, alors dans la ville, vous pouvez toujours trouver des bars, "dispersés" dans les coins (Black, Baan Chang, Le Dee Lek et The Blarney Stone). La vie à Cha-Am se fige à 02h00, lorsque toutes les institutions sont fermées. La seule exception est lorsqu'un festival de jazz a lieu dans la ville voisine de Hua Hin (avril). Puis tout le monde chante et danse jusqu'au matin.
Les prix dans les cafés et restaurants sont beaucoup plus bas que dans les stations voisines. La raison réside dans le fait que cette ville est principalement axée sur les touristes thaïlandais. Vous pouvez généralement voir des plats de fruits de mer ainsi que des fruits exotiques au menu. Il y a plusieurs restaurants de cuisine européenne et japonaise. Cependant, les critiques des touristes qui ont visité Cha Am suggèrent que ce n'est pas le genre de nourriture européenne que nous connaissons.
Wat cha-am khiriCha-Am sera un lieu de vacances idéal pour les passionnés d'histoire. Comme dans de nombreuses villes thaïlandaises, il existe plusieurs temples bouddhistes (Wat Tanod Laung, San Chao Por Khao Yai, Wat Na Yang) et des sculptures. Le plus inhabituel et intéressant est le sanctuaire de Wat Cha-Am Khiri. Il comprend un temple et plusieurs grottes dans lesquelles vous pouvez voir l'empreinte du stupa et des sculptures de Bouddha. Il sera intéressant pour les enfants de voir le parc d'attractions de Santorin et le parc forestier de Cha Am.
Cependant, il est conseillé aux touristes expérimentés de visiter non seulement les attractions de Cha Am, mais également les environs. Par exemple, à Hua Hin, il existe une «montagne de singes» dont la hauteur est de 272 mètres. Les singes vivent ici, ainsi que le complexe du temple. Un autre lieu intéressant est «Le royaume du Siam en miniature». C'est un grand parc dans une grotte où vous pouvez voir toutes les attractions naturelles de la Thaïlande en miniature. Il vaut la peine de visiter la forêt de mangroves, dans laquelle poussent des arbres à feuilles persistantes et de nombreux ponts reliant les îles. N'oubliez pas les marchés flottants, les parcs nationaux et les marchés nocturnes, que les touristes aiment tant.
«Montagne des singes»Les excursions sont également très populaires dans la station. Vous pouvez aller à Phetchaburi (à 65 km de Cha-Am) - c'est la plus vieille ville de l'ère Ayutthaya. Ici, les touristes devraient regarder le palais Phra Nakhon Khiri et le parc national Sam Roi Yot. Les guides offrent également aux touristes la possibilité d'aller à Bangkok.
Phra Nakhon KhiriEn ce qui concerne le shopping, dans une si petite ville, il n’ya pas de grands magasins et centres commerciaux. Ils sont seulement dans la ville voisine de Hua Hin. Le marché le plus populaire de Cha-Am est le marché central, où vous ne pouvez acheter que des fruits et des légumes frais. Cela fonctionne du petit matin jusqu'au début de la chaleur. Pour les choses plus sérieuses (vêtements, chaussures, articles ménagers), vous devez vous rendre dans les villes voisines.
Les transports en commun posent encore plus de problèmes: ils sont presque absents ici. La station balnéaire de Cha Am en Thaïlande est petite, alors les touristes préfèrent marcher. Si cette option ne vous convient pas, vous devriez louer le véhicule le plus populaire en Thaïlande: un vélo qui coûtera 150 bahts par jour. Vous pouvez également louer une voiture à partir de 1000 bahts par jour. Certes, les deux dernières options ont un inconvénient important: vous devez posséder un permis de conduire international. Il convient également de rappeler que la circulation en Thaïlande est à gauche et qu'il existe parfois des routes à péage.
Pour visiter les environs de Cha-Am, vous pouvez utiliser un bus ou un songteo - un minibus thaïlandais traditionnel. Le mode de transport le moins fiable est le taxi, car il n’ya pas de compteurs installés dans les voitures et les touristes doivent négocier le coût du voyage avec des chauffeurs pas toujours honnêtes.
La plage
La plage de Cha-Am n’est pas typique de la Thaïlande: elle est longue, en relief, protégée des routes bruyantes par une large rangée de casuarins verts (petits arbres ronds). Le fond est sableux et presque sans pente. L'eau est claire et calme et trouble lorsque le vent souffle fort. Les flux et reflux sont coupants. À marée basse, l'eau avance loin et de nombreux petits lacs apparaissent à la place de la mer, où l'eau est très chaude.
À propos, l'eau de la mer est déjà presque chaude car la température à 27 ºC est considérée comme basse et ne se produit qu'en hiver. Le reste du temps, le thermomètre dépasse 30ºC.
Des pierres tranchantes et des coquilles brisées se trouvent parfois dans le sable. Ici, contrairement aux autres plages de Thaïlande, il n’ya ni palmiers, ni plantes exotiques. Cela donne à Cha-Am encore plus de charme et d'unicité. En ce qui concerne les infrastructures, il n'y a pas de transats et de parasols sur la plage de Cha-Am.
L'autoroute Ruamjit Alley longe la plage de la ville et compte de nombreux magasins, boutiques de souvenirs, cafés et restaurants. La nourriture ne posera certainement aucun problème: dans les restaurants ou les marchands ambulants, vous pouvez acheter du kebab, du maïs, des fruits, des fruits de mer et des bonbons. C'est l'endroit le plus fréquenté de la ville et la plupart des attractions touristiques se trouvent ici. Ici, vous pouvez louer des bateaux, des cerfs-volants, des matelas en caoutchouc, des vélos et des cerfs-volants. Le service le plus inhabituel est la location de caméras de voiture.
Parc de Santorin CHA-AMIl est conseillé aux familles avec enfants de visiter le parc de Santorin CHA-AM, une copie du célèbre parc d’attractions grec. Le territoire est divisé en plusieurs zones thématiques comprenant 13 attractions aquatiques, une lagune avec des vagues artificielles, des toboggans à six voies et une grande roue de 40 mètres de haut. Pour les plus petits, une aire de jeux avec de petites diapositives et un grand constructeur souple est fournie. En se promenant à Santorin, on pourrait penser qu’il était en Europe.
Hébergement à Cha-Am
Asia Cha-am HotelComparé à d’autres stations balnéaires thaïlandaises populaires, il n’ya pas beaucoup de lieux de séjour à Cha-Am, seulement environ 200. La chambre d’hôtel la plus économique dans un hôtel 4 étoiles coûtera 28 $ la nuit pour deux personnes. Le prix comprend le petit-déjeuner, une connexion Wi-Fi gratuite, la climatisation et l'utilisation de la kitchenette. En règle générale, les clients de l'hôtel se voient proposer un petit-déjeuner buffet. Le même nombre en haute saison coûtera 70 $.
Le complexe Cha-Am est bien car la plupart des hôtels ont des piscines et des mini-jardins, et même les chambres les moins chères ont l’air très correctes. Pour aller à la plage de n’importe où dans la ville, n’allez pas plus de 30 minutes. En ce qui concerne les maisons privées, le coût de location d'un appartement commence à 20 $ et une pièce séparée à partir de 10 $.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Météo et climat quand il vaut mieux venir
La station thaïlandaise de Cha-Am est située dans un climat tropical humide. Il se caractérise par la présence de 3 saisons: fraîche, chaude et pluvieuse. La saison fraîche dure de novembre à février. C'est le temps de vacances le plus populaire parmi les touristes. Les températures vont de 29 à 31 ° C.
La période la plus chaude en Thaïlande va de mars à mai. La température est d'environ 34 ° C. La saison des pluies tombe de juin à octobre. C'est le plus long et la température atteint 32 ° C
Comme vous pouvez le constater, le climat en Thaïlande est suffisamment stable et, arrivé ici à tout moment de l’année, vous pouvez nager et vous reposer. Cependant, la période la plus favorable est toujours considérée comme celle de novembre à février - il ne fait pas encore très chaud, mais les pluies ne gênent pas le repos.
Si le but du voyage est de magasiner, il vaut la peine de venir en Thaïlande juste pendant la saison des pluies. Les prix des biens sont en baisse et les hôtels à cette époque de l'année sont obligés de faire de gros rabais pour leurs clients. Certes, il convient de rappeler que les inondations et les fortes rafales de vent sont possibles en cette saison.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre de Bangkok
Bangkok et Cha-Am sont séparés par 170 km, il faudra donc 2 heures. Le plus simple est de prendre un minibus qui part de la gare du Nord à Bangkok et se rend à Khaosan Road ou à la gare du Sud à Cha-Am. Le coût du voyage est de 160 bahts. Le temps de trajet est de 1,5 à 2 heures. Il faut savoir qu'il n'y a pas de place pour les bagages dans les minibus, cette option ne convient donc pas à tout le monde.
Une autre option est un trajet en bus qui part de la gare routière de Bangkok. Coût - 175 bahts. Vous devez trouver le numéro de rack 8 et acheter un billet là-bas. Les files d'attente au guichet sont grandes, vous devriez donc venir en avance. Les bus circulent 5 fois par jour: à 7h30, 9h30, 13h30, 16h30 et 19h30. Le débarquement des passagers à Cha-Am est effectué à un arrêt régulier près du magasin 7/11, à l'intersection de la route principale et de la rue Narathip.
Vous pouvez également vous rendre à la station en train. Il y a 10 trains, le premier partant de Hualamphong Station à 08h05 et le dernier à 22h50. Un certain nombre de trains circulent également de la gare de Thonburi à Bangkok à 7h25, 13h05 et 19h15. Le temps de trajet est un peu plus de 2 heures. La plupart des trains sur la route Bangkok - Cha Am ne s'arrêtent qu'à Hua Hin.
Et la dernière option est un voyage dans un grand bus qui part de la gare du sud de Sai Tai Mai. Il fonctionne toutes les demi-heures et il est possible d'y aller avec des bagages. Coût - 180 bahts. À en juger par les critiques des touristes en vacances à Thai Cha Am, c'est l'option la plus pratique.
Cha Am (Thaïlande) est un bon endroit pour des vacances en famille relaxantes et mesurées.
Les prix sur la page sont pour Octobre 2018.