Caractéristiques des étagères de meubles, un aperçu des options
Créer du confort dans un appartement est un art qui requiert de l'attention pour de nombreux détails: une belle réparation, un bon éclairage, un intérieur bien pensé. Dans chaque maison, des étagères de mobilier confortables et spacieuses décorant la maison sont utilisées pour les accessoires, la vaisselle, les figurines, les collections, les livres. Ils sont irremplaçables: ils stockent de jolies petites choses sans lesquelles il est difficile de se passer. La forme, les fonctions, la conception, le but sont différents, mais chacun accomplit la tâche qui lui est assignée. Ils acquièrent une grande importance dans les petits appartements.
Variétés
L'étagère de meubles est considérée comme un meuble primitif. Mais ne l'écrivez pas. Il existe une classification de ce mobilier fonctionnel reflétant l'orientation de son utilisation dans la vie quotidienne. Les variétés suivantes existent:
- selon le matériau de fabrication;
- position dans l'espace de la pièce;
- arrangement entre les meubles;
- exécution constructive;
- fonctionnalité.
Selon le matériau de fabrication:
- en bois;
- en verre;
- en plastique;
- étagères en métal.
Par emplacement dans l'espace de vie, on distingue les types suivants:
- étagères d'angle;
- étagères suspendues qui sont montés sur des chaînes au plafond;
- Meuble mural monté sur attaches.
Selon l'emplacement situé entre les étagères, les options suivantes sont disponibles:
- composition d'un groupe d'étagères;
- unique, situé séparément sur l’étagère murale.
Il existe un certain nombre de types de meubles pour l'exécution et la conception:
- étagères combinées composées de parois horizontales et verticales. Ils peuvent inclure des tiroirs;
- multi-niveaux - avoir des murs situés horizontalement;
- avec la présence des murs arrière;
- avec le mur horizontal supérieur, qui est un type d’armoires murales sans portes;
- étagère de meuble avec parois latérales pour soutien;
- La console est une variante des étagères avec un plan horizontal.
Le mobilier en fonction de ses fonctions et de son but est divisé en plusieurs types:
- racks universels dont les photos sont rassemblées dans une sélection;
- à la salle de bain;
- étroit comme une armoire de cuisine;
- dans le couloir;
- étagères.
Il existe différentes variétés d'étagères basées sur les matériaux de fabrication. Son choix dépend des fonctions, du but, de l'emplacement de l'étagère.
Matériaux de fabrication
Les matériaux utilisés pour les étagères sont variés, ils sont présentés:
- placage;
- le bois d'oeuvre;
- panneau de meubles;
- contreplaqué;
- MDF;
- Aggloméré.
Un placage est une feuille de bois très mince (3 mm) obtenue en coupant de la surface d’un arbre. Variétés de placage:
- le chêne;
- le gabon;
- bibolo;
- le wengé;
- une noix;
- le hêtre;
- Cerises
- érable;
- bouleaux.
L'utilisation du placage pour la production d'étagères poursuit deux objectifs: une réduction significative du coût de production et la création d'échantillons exclusifs garnis de variétés de placage d'élite de différentes essences de bois.
Le matériau associé au mot «mobilier» est représenté par le bois, qui se présente sous la forme de planches et de barres. Ce sont du bois, la durée de vie des meubles dépend de leur qualité. Il est influencé par plusieurs raisons:
- écologie;
- l'âge
- temps de coupe.
Des fissures et des nœuds brisent la force du tableau. Le coût de ces matériaux de qualité inférieure est bien inférieur à celui du bois sélectionné. Pour obtenir du bois de haute qualité, de bonnes conditions environnementales pour la croissance des arbres sont importantes. Les facteurs de pollution de l'environnement, la présence d'effets toxiques ne permettent pas au bois de pousser. Par conséquent, le bois massif coûte très cher et les meubles sont des échantillons exclusifs.
En parlant de meubles en bois, il en existe deux variétés principales:
- "meuble en bois" est un nom désignant toutes ses variétés (planches de sciure de bois pressée, copeaux);
- les matériaux de masquage de placage dessous;
- meubles en bois massif.
Le bois est remplacé par un panneau de meuble représentant des blocs de bois lamellé collé et garni de placage. Le mobilier a un bel aspect, une excellente qualité, gagnant à des prix abordables. Pour la fabrication de structures en bois utilisant différentes épaisseurs et dimensions des barres d’arbres:
- bouleaux;
- le hêtre;
- en chêne.
Le bouclier est répandu dans la fabrication de meubles, en raison de l'identité de la matrice, de la résistance et du respect de l'environnement. Sa durée de vie peut être comparée à celle des produits en bois. Comme un arbre, il est facilement restauré et restauré.
Le bois traditionnel est le contreplaqué, dont les échantillons étaient connus des anciens Égyptiens, Romains et Grecs. Les produits sont constitués de trois feuilles utilisant de la résine d’urée pour le collage. Le meilleur bois pour le placage de contreplaqué est considéré comme du bouleau. La résistance du matériau est comparée à celle du bois. Sa durée de vie est impressionnante (de cinq à cent ans). Ce n’est pas un hasard si les modèles de contreplaqué du siècle dernier, devenus rares, sont encore appréciés.
Le contreplaqué est un matériau de choix pour les intérieurs, en raison de son faible coût, de sa fiabilité de fonctionnement. C'est un matériau pour la fabrication d'étagères à des fins diverses:
- pour les bibliothèques à domicile;
- chambres d'enfants;
- cuisines
Le contreplaqué a de bonnes capacités de conception: il peut préserver la couleur naturelle du bouleau, il peut également être peint.
Le MDF est un type de matériau en bois. Ceci est une planche de bois fibreuse. Il se compose de puces liées à de la résine d’urée. Le matériau est considéré proche du bois pour sa résistance à l'environnement et sa durabilité. C'est la raison de sa popularité. Le matériau est résistant à l'humidité, utilisé pour fabriquer des étagères dans la salle de bain. Ce matériel peut être:
- plaqué de plastique, de placage, de film;
- lui donner une variété de formes;
- diversifier avec des nuances et des effets (brillant, métallique, nacre).
Les matériaux à partir desquels les étagères des meubles sont fabriquées comprennent des panneaux à base de bois ou des panneaux d'aggloméré, qui sont liés aux matériaux modernes. Il est fabriqué à partir de copeaux et de sciure de bois. Les caractéristiques techniques du matériau incluent:
- la durabilité;
- résistance à l'humidité;
- préservation de la taille, de la couleur et de la forme dans les pièces chauffées. Sous réserve de règles d'exploitation, les étagères peuvent durer jusqu'à 10 ans.
Il est beaucoup plus faible que les autres matériaux à base de bois. Il est donc nécessaire de prendre en compte cette nuance en cours de fonctionnement et de ne pas lui attribuer une charge pour laquelle il n’a pas été conçu. Aucun des substituts du bois massif ne peut être comparé avec sa qualité et sa durabilité. Mais tous n'achètent pas de meubles pour pouvoir les transmettre par héritage. Par conséquent, les étagères de n'importe quel matériau en bois trouveront leur propriétaire.
En plus des étagères en bois, d'autres matériaux sont utilisés. Ils consistent rarement en un seul matériau, le plus souvent ils sont combinés:
- les étagères en verre sont utilisées dans les salles de bain. Le verre est utilisé pour les étagères lumineuses sur lesquelles des souvenirs sont placés dans des placards;
- les étagères en métal sont conçues pour stocker des objets lourds. Ils trouvent un usage dans la cuisine. Ils supportent facilement des plats de tout poids.
Méthodes de montage et accessoires nécessaires
Une question sérieuse est le choix des fixations pour les types d'étagères, car l'aspect esthétique, la fiabilité et la sécurité en dépendent. Les accessoires ont 2 éléments:
- montage ou support;
- limiteur.
Du point de vue de la fixation des étagères, le matériau du produit et le procédé de fixation sont importants. Les méthodes de montage dépendent du matériau des étagères. Ils ont des variétés.
Les dispositifs de montage pour la rotation des étagères sont les suivants:
- l'axe est défini en premier;
- les structures inférieures et supérieures sont boulonnées au cabinet;
- alors l'étagère est boulonnée à l'axe.
Les étagères rétractables sont fixées avec des ferrures spéciales. Il comporte les éléments suivants:
- des guides;
- Les rouleaux se déplacent sur eux.
Les dispositifs de montage, en fonction de la conception, sont de plusieurs types:
- boîtes tandem fabriquées avec des étagères;
- constructions intégrées dans des dispositifs;
- mécanismes qui sont assemblés avant le montage.
Pour monter une étagère coulissante, il est nécessaire de vous procurer une perceuse, un tournevis, des outils de mesure et de marquage. Le balisage est effectué comme suit:
- les guides sont divisés en deux parties (l’une sera fixée au cadre, l’autre à l’étagère);
- pour eux, les calculs et le balisage sont effectués;
- percer des trous pour les attaches;
- installation de fixations.
Après avoir fixé tous les éléments, ils sont ajustés. De même, l'installation de boîtiers tandem. Installation de dispositifs de fixation à mortaise:
- marquer pour les détenteurs;
- vérifiez que le diamètre des supports et des trous doit être identique;
- Fixez les supports au cadre et à la tablette.
Fixez les supports aux coins de la structure. Les modèles dans lesquels des objets lourds sont supposés être stockés sont mieux renforcés avec 2 attaches supplémentaires. Avant de monter les fixations suspendues (supports), marquez les points pour les trous où les raccords doivent être installés. Puis faites-les sur l'étagère. Percer des trous avec une perceuse. Vissez les fixations au cadre et à la tablette.
Pour les étagères à charnière en verre, les attaches sont installées de la même manière. Ils sont fixés avec des crochets, qui sont un type de fixations suspendues. Ils sont utilisés pour les étagères en verre. À l'intérieur, ils ont un joint en caoutchouc qui protège le verre.
Un bras est un type particulier de fixation (mortaise). Il est utilisé pour les étagères destinées aux charges lourdes. Les fixations pour meubles en aggloméré sont placées dans des fixations à mortaise dissimulées. Installez-les à l'intérieur de l'étagère. Les fixations peuvent être sélectionnées correctement, à condition que le matériau des étagères et leur emplacement soient connus.
Comme c'est beau à intégrer à l'intérieur
L'étagère de meuble s'intègre parfaitement dans divers intérieurs, car elle présente différentes formes, dessins et tailles. C'est esthétique, fonctionnel, en harmonie avec d'autres objets. Il est important de savoir comment le positionner correctement pour ne pas perturber l'harmonie. Il existe des méthodes qui doivent être guidées en plaçant des étagères dans différentes pièces:
- pour un salon, on cherchera avantageusement un groupe d'étagères rectangulaires situées au-dessus d'une cheminée ou du téléviseur;
- Au-dessus du canapé dans le couloir, les étagères des meubles peu encombrants au mur auront fière allure.
- Placez les étagères dans votre bureau et la chambre des enfants au-dessus de votre bureau. Vous pouvez y mettre des choses nécessaires pour le travail;
- une étagère longue et étroite peut servir de support pour les peintures;
- s'adapter parfaitement aux étagères dans l'espace de bureau. Ils complètent les armoires du couloir, de la cuisine, de la salle de bain;
- dans les pièces principales (hall, salon, chambre à coucher), les étagères diluent les compositions de meubles, servant de décor;
- dans n'importe quelle pièce, vous pouvez installer des étagères d'angle, qui non seulement occuperont l'espace, mais seront également très utiles.
Il y a beaucoup d'options pour organiser les étagères à l'intérieur, et elles conviennent à tous les intérieurs.
La vinaigrette
Les étoffes inestimables sont les étagères fonctionnelles dans chaque pièce. Ils remplissent les vides, animent l’intérieur avec de jolis bibelots qui créent du confort. À l’intérieur des appartements, les étagères remplissent elles-mêmes les fonctions de décoration. Il existe de nombreuses options pour utiliser les étagères des meubles. En voici quelques unes:
- il est prestigieux de disposer d'étagères de transformateur de conceptions originales sous la forme d'un élément décoratif;
- parmi les meubles en bois, les compositions de verre ou de plastique deviennent des respirations légères et fraîches;
- l'asymétrie peut devenir un élément décoratif;
- une série d'étagères peut s'étirer en zigzag sous la forme d'un serpent;
- avec une imagination créatrice, toute composition peut être créée à partir des étagères, y compris d’autres éléments de la décoration intérieure: formes, couleurs, éclairage, tissu.
Les designers avancés, compte tenu des tendances temporelles et de la mode, offrent de nombreuses options dans lesquelles des suspensions solitaires au mur et des compositions complexes remplissent non seulement certaines fonctions de l'appartement, mais rendent leur intérieur irrésistible.
Que peut-on placer sur eux
Les étagères n'ont pas de portes, donc tout ce qui y est placé est exposé au public. Il est nécessaire d'organiser le contenu de manière à ne pas violer le tableau général et les lois du style de l'intérieur. C'est l'art du confort de la maison et les lois de l'art doivent être comprises. Sur les pages de magazines, les étagères avec des objets ont l’air parfait. Le résultat est que sur eux tous les objets sont situés de manière particulière:
- vous devez organiser le contenu des étagères sur plusieurs rangées. Leur disposition en miroir suggère que certaines choses se superposent en couleur, forme, vous pouvez faire une combinaison de plusieurs objets identiques ou similaires;
- s'il n'y a pas assez d'espace sur les étagères, utilisez le support en suspendant une image, une photo, une affiche ou un miroir au cadre;
- Placez plusieurs petites figurines sur une pile de magazines ou de livres. Cette technique souligne leur signification.
- utilisez la symétrie lorsque vous arrangez des objets;
- certains départements peuvent être vides;
- les dossiers peuvent être utilisés pour des magazines;
- mettre la commande parfaite sur l'étagère;
- les choses lourdes sont mieux mettre bas;
- il vaut mieux ne pas arranger les objets par couleurs;
- diluer les rangées de livres avec des vases, des figurines;
- Ne placez pas les livres uniquement verticalement. Alternez-les avec des piles horizontales.
Les étagères sont des meubles importants pour toute maison, confortables et fonctionnelles. Ils complètent n'importe quel intérieur, remplissant l'espace vide et s'intégrant harmonieusement au casque. Les étagères ont été utilisées, sont devenues familières et indispensables. C'est la raison de leur popularité.