Conception originale d'une maison italienne sans décoration intérieure
Nous attirons votre attention sur une visite des pièces d’un très intéressant propriétaire italien. L'originalité de la conception de l'aménagement intérieur du logement réside dans le fait qu'aucune peinture, papier peint ou exposition à un autre matériau de finition n'a été utilisé pour finir les surfaces. Tous les murs des salles sont en plâtre, les sols sont recouverts de béton, les marches sont également des structures en béton.
Étant à l'entrée principale de la maison privée italienne, on peut déjà imaginer beaucoup de choses sur la décoration intérieure des lieux. La façade absolument lisse du bâtiment avec l'absence totale de tout décor suggère que les propriétaires sont des gens simples, concis et aiment la clarté, la rigueur et le côté pratique en toutes choses.
Une autre caractéristique de l'agencement de la maison italienne est l'atmosphère minimaliste des chambres personnelles et utilitaires. On trouve rarement un minimalisme aussi prononcé dans les ménages privés, en particulier dans les pays du Sud aussi colorés et dynamiques que l’Italie.
Une variété dans la conception des surfaces est observée uniquement texturée. Le mur devient accentué s'il n'est pas soumis à un plâtrage complet, tout en conservant la texture de la maçonnerie.
Littéralement au moment d'entrer dans la maison, nous nous retrouvons dans une pièce spacieuse, qui combine les fonctions d'une salle à manger et d'un salon. Malgré l'abondance de surfaces en béton, de plâtrages et l'absence totale de décor, l'espace ne semble pas inhabité ni repoussant. Peut-être qu'un éclairage bien placé contribue à une atmosphère agréable.
Le groupe de restauration se compose d'une table simple mais spacieuse en bois et de célèbres chaises de créateurs, dont le modèle s'adapte harmonieusement à tous les intérieurs de la salle à manger ou de la cuisine.
Le salon est représenté par un canapé moelleux blanc neige composé de systèmes de modification angulaire et de stockage en forme de cellules ouvertes, également en blanc.
De la pièce avec les coins repas et salon, nous passons dans la salle de cuisine, qui est moins spacieuse et tout aussi minimaliste.
Et encore une fois les murs en plâtre, les poutres de plafond et les sols en béton inondés - la sévérité de la finition, ou plutôt - son absence totale est à la fois incroyable et étonnante.
Les façades lisses comme de la neige des armoires de cuisine s’agencent bien au fond des murs beige-grisâtre de la cuisine. L'îlot de cuisine immense est devenu un refuge non seulement pour une variété de systèmes de stockage, d'intégration d'éviers, de cuisinières et de plaques de cuisson, mais a également fourni un espace pour les repas courts. Au cours de la campagne, une paire de tabourets en plastique, bois et métal ont été affectés à l’île.
Les surfaces brillantes des comptoirs de l'île et les surfaces de travail du micro-casque ont légèrement diversifié l'intérieur de la cuisine. Les plantes vivantes en pots sont devenues une bouffée d’air frais dans ce royaume du ciment et du béton.
Le système d'éclairage, représenté par des lampes intégrées et des lustres suspendus, fournit non seulement un éclairage diffus, mais également un éclairage local des zones de travail et des segments de la cuisine chargés de fonctions.
Ensuite, nous allons aux salles privées au deuxième étage. Pour ce faire, il faut monter les escaliers et il n’ya rien d’étonnant à ce qu’il s’agisse d’une structure en béton, dépourvue de tout décor.
Un élément distinctif de la décoration des locaux du deuxième étage est un parquet. La présence de matériaux naturels (même s’il s’agit d’un analogue artificiel qui ne se distingue pas extérieurement du bois) non seulement diversifie la conception des locaux, mais les rend également plus confortables, plus habitables et plus agréables en apparence.
Si vous avez déjà vu une chambre à la décoration plus minimaliste, écrivez-nous dans les commentaires. Mais il n’est pas facile de rencontrer une atmosphère aussi ascétique de la pièce pour dormir et se détendre. Dans une pièce spacieuse avec de hauts plafonds et des murs "nus", vous pourrez probablement passer une bonne nuit de sommeil, car rien dans la décoration, la décoration et la décoration de la chambre dans son ensemble n'empêche une personne endormie.
Dans la même pièce se trouve un segment avec un dressing, présenté sous la forme de nombreux systèmes de stockage en blanc comme neige derrière des portes parfaitement lisses et sans poignées.
Il y a une salle de bain à côté de la chambre. C'est surprenant, mais même dans une pièce très humide, les propriétaires de la maison (ou leur concepteur) ne sont pas sortis de la tradition consistant à décorer les lieux "sans décoration". Le béton moderne, grâce à de nombreux additifs et antiseptiques, peut résister à l'humidité.
Dans la salle de bain, comme dans toutes les pièces de la maison italienne, la fonctionnalité et le caractère pratique de la pièce sont au premier plan. La palette neutre, ou plutôt le design monochrome de la salle des procédures d’eau ne dilue que l’aspect blanc neige de la plomberie et le lustre d’accessoires correspondants.